Rainbow Cream

Rainbow Cream

Phase(s) Ingrédient(s) Quantité(s) - pour 4 pots de 30 ml
A Huile de Noyaux d'Abricot BIO 4x 15 ml - 13,5 g
A Emulsan II 4x 3,2 g
B Eau minérale ou purifiée 4x 25 ml
B Colorant hydrosoluble violet 1 pointe
B Colorant hydrosoluble bleu 1 pointe
B Colorant hydrosoluble vert 1 pointe
B Colorant hydrosoluble rose 1 pointe
C Extrait hydroglyceriné de Guimauve BIO 4x 0,625 ml - 1,5 g (1/8 tsp*)
C Arôme Myrtille 5-6 gouttes
C Arôme Coco 5-6 gouttes
C Arôme Pomme 5-6 gouttes
C Arôme Framboise 5-6 gouttes
C Benzal DHA 4x 6 gouttes
 
Indications

1 heure (seul-e) 2 heures avec enfants    Tous les types de peaux     Cosmaker avancé 

 

Comment procéder ?
  1. Il s'agit d'effectuer la même crème 4 fois en changeant uniquement les colorants et les arômes.
  2. Dans un bol en verre ou en inox, verser la phase A (15 ml d'Huile de Noyaux d'abricot + 3,2 g d'Emulsan). Dans un autre bol, verser la phase B (25 ml Eau minérale ou purifiée + 1 pointe du Colorant hydrosoluble désiré - ici,  j'ai choisi vert/bleu, bleu, violet et rose). NOTA BENE: tremper la mini-spatule dans la poudre de colorant (sans prendre de matière) suffit amplement, il est toujours possible d'ajouter de la matière mais impossible d'en enlever. Si vous en mettez trop, cela risque de colorer les mains lors de l'application de la crème.
  3. Chauffer les deux récipients au bain-marie pendant 2-3 minutes.
  4. Lorsque la phase A est entièrement fondue et que la phase B forme des petites bulles (en règle générale, les deux phases ont atteints 60-70°C à ce moment-là), sortir les récipients du bain-marie.
  5. Sans attendre, verser la phase A en filet dans la phase B sans cesser de battre le mélange avec un mini-fouet ou une fourchette pendant environ 5 minutes.
  6. Une fois l’émulsion prise et à température ambiante, ajouter le reste des ingrédients de la phase C (0,625 ml d'Extrait hydrogylceriné de Guimauve + 5-6 gouttes de l'Arôme désiré - ici, j'ai choisi Myrtille pour la violette, Coco pour la bleue, Pomme pour la turquoise et Framboise pour la rose + 6 gouttes de Benzal DHA) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  7. Transférer la préparation dans une poche à douille et réserver. Recommencer le processus 3x en variant les colorants hydrosolubles et les arômes.
  8. Une fois les 4 crèmes réalisées et réservées dans des poches à douilles, remplir les pots par couche de couleur pour former un bel arc-en-ciel. Etiqueter et c'est terminé.

 
Matériel requis
Durée de conservation Au moins 3 mois
Contre-indication(s) Aucune
Hygiène Veillez à respecter les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication
Huile(s) essentielle(s) Aucune

  

Hyper fun à réaliser en famille, les enfants adoooorent! Cette crème pour les mains est toute douce et laisse un nouveau parfum à chaque changement de couleurs! N'hésitez pas à varier les colorants hydrosolubles et les arômes en fonction de ce que vous avez à disposition.

 


Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette