Crème de jour hydratante

Peaux ternes

Phase(s) Ingrédient(s) Quantité(s) - pour 35 g
A Huile de Pépins de Framboise BIO 5,3 g
A Macérât de Carotte BIO 3,5 g
A Emulsan II 3,2 g
B Hydrolat de Verveine odorante BIO 21,6 g
C Extrait hydroglyceriné de Vigne rouge BIO 1,2 g (1/8 tsp)*
C Huile essentielle de Litsea BIO 2 gouttes
C Huile essentielle de Carotte BIO 1 goutte
C Benzal DHA 5 gouttes
 
Indications

20 minutes     Peaux ternes     Cosmaker avancé 

 

Comment procéder ?
  1. Dans un bol en verre ou en inox, verser la phase A (Huile de Pépins de Famboise + Macérât de Carotte + Emulsan II). Dans un autre bol, verser la phase B (Hydrolat de Verveine odorante).
  2. Chauffer les deux récipients au bain-marie pendant 3-4 minutes.
  3. Lorsque la phase A est entièrement fondue et que la phase B forme des petites bulles (en règle générale, les deux phases ont atteints 60-70°C à ce moment-là), sortir les récipients du bain-marie.
  4. Sans attendre, verser la phase A en filet dans la phase B sans cesser de battre le mélange avec un mini-fouet ou une fourchette pendant environ 5 minutes.
  5. Une fois l’émulsion prise et à température ambiante, ajouter le reste des ingrédients de la phase C (Extrait hydroglyceriné de Vigne rouge + Huile essentielle de Litsea + Huile essentielle de Carotte + Benzal DHA) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  6. Transférer la préparation dans le pot en verre 30 ml. Etiqueter et c’est terminé  !

 
Matériel requis
Durée de conservation Au moins 3 mois
Contre-indication(s) Aucune
Hygiène Veillez à respecter les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication
Huile(s) essentielle(s) Veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles

  

Cette recette de crème de jour pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau. Sa proportion en phase aqueuse lui confère une bonne hydratation cutanée. Et puisque nous avons toutes des peaux différentes, cette recette se déclinent en 4 préparations selon les ingrédients choisis, retrouvez la recette pour peaux grasses, peaux sèches ou peaux matures.

 


Ajouter tous les produits de la recette
  • L'huile de pépins de Framboise possède de nombreuses propriétés. Grâce à sa forte teneur antioxydants, elle est un soin antiride exceptionnel. Riche en bêta-carotène, elle illumine les teints ternes et prépare efficacement la peau au soleil. Ses propriétés régénératrices ont font également l'alliée des peaux à problèmes. Conditionnement 30ml/100ml:...

    CHF 15.45
    Disponible
  • Pour un teint éclatant et un bronzage unifié, rien de tel que le macérât de Carotte. On l'emploi volontiers pour préparer sa peau au soleil, mais également comme autobronzant. Dans tous les cas, le macérât de Carotte redonne de la lumière aux teints ternes. Conditionnement 30ml/250ml: bouteille en verre

    CHF 8.00
    Disponible
  • L'hydrolat du bonheur! Son odeur fraîche et légèrement citronnée donne un coup de fouet pour toute la journée. Tonique, il stimule les peaux ternes et relâchées. Il possède également de grandes vertus détoxifiantes qui aident à atténuer la cellulite.

    CHF 11.85
    Disponible
  • La vigne rouge a toujours été réputée pour stimuler la circulation sanguine. On l'emploiera donc volontiers dans les soins pour apaiser la sensation de jambe lourde. En activant la microcirculation, il fait également un soin anti-couperose très efficace.

    CHF 11.40
    Disponible
  • L’Huile essentielle de Litsea est employée pour ses propriétés apaisantes sur les peaux ternes ou couperosées. Sa fragrance est très agréable, c’est pourquoi on l’ajoute volontiers à nos préparations cosmétiques. Calmante, l’huile essentielle de Litsea est parfaite pour décompresser des journées stressantes mais son effluve citronné nous donnera de...

    CHF 6.45
    Disponible
  • Anti-rides exceptionnelle, l'huile essentielle de Carotte possède également des vertus éclaircissantes appréciées sur les tâches pigmentaires et les peaux ternes et fatiguées. Elle apporte tonus et lumière à la peau.

    CHF 14.35
    Disponible
  • Ce conservateur à large spectre est reconnu et approuvé par Ecocert. Il permet de conserver efficacement les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, laits corporels, gels, etc.). Sa solubilité en phase aqueuse le rend très facile d’utilisation dans tous les types de préparations.   

    CHF 5.70
    Disponible
  • Pot en verre avec capuchon alu, rond-cylindrique. Disponible en 15 ml et 30 ml.

    CHF 2.40
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette