Masque régénérant au Monoï

Phase(s) Ingrédient(s) Quantité(s) pour 50 ml
A Monoï de Tahiti 15 g
A Beurre de Mangue 5 g
A Plantamuls conditioner 4 g
B Eau purifiée (ou minérale) 23,1 g
C Provitamine B5 2,5 g
C Fragrance Monoï 2-4 gouttes
C Benzal-DHA 10 gouttes

 

Indications

20 minutes     Cheveux secs et abîmés     Apprenti cosmaker 

 

Comment procéder ?
  1. Dans un bol en verre ou en inox, verser la phase A (Monoï de Tahiti + Beurre de Mangue + Plantamuls conditioner). Dans un autre bol, verser la phase B (Eau purifiée ou minérale).
  2. Chauffer les deux récipients au bain-marie.
  3. Lorsque la phase A est entièrement fondue et que la phase B forme des petites bulles (en règle générale, les deux phases ont atteints 60-70°C à ce moment-là), sortir les récipients du bain-marie.
  4. Sans attendre, verser la phase A en filet dans la phase B sans cesser de battre le mélange avec un mini-fouet ou une fourchette pendant environ 5 minutes.
  5. Une fois l’émulsion prise et à température ambiante, ajouter le reste des ingrédients de la phase C (Provitamine B5 + Fragrance Monoï + Benzal DHA) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  6. Transférer la préparation dans le pot en plastique transparent avec capuchon alu 50 ml. Etiqueter et c’est terminé  !

 

 
Matériel requis

 

Durée de conservation Au moins 9 mois
Contre-indication(s) Aucune. 
Hygiène Veillez à respecter les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication
Huile(s) essentielle(s) Veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles

 

 

 Ce masque régénérant s'applique sur la longueur et les pointes avant le shampoing. Le temps de pose minimum est de 15 minutes, vous pouvez bien sûr le laisser poser plus longtemps. Il régénère, adoucit et nourrit les cheveux en profondeur. Pour augmenter l'efficacité pensez à l'associer au shampoing régénérant au Monoï!


Ajouter tous les produits de la recette
  • Le macérât de Monoï est reconnue pour ses propriétés émollientes et nourrissantes exceptionnelles, il apporte beaucoup de douceur à la peau. Protecteur, il est très employé dans les soins solaires. Tonique, il stimule également l'élasticité cutanée.

    CHF 8.40
    Disponible
  • Le beurre de Mangue est un allié des soins de la peau. Très pénétrant, il constitue un antiride idéal. Emollient, il contribue à maintenir l’hydratation de la peau. Il est également employé dans les soins capillaires afin d’apporter brillance et éclat aux cheveux dévitalisés. Conditionnement 40g/150g: bocal en verre  

    CHF 7.65
    Disponible
  • Emulsifiant pour la formulation d'après-shampoing et masques capillaires. Préserve le volume des cheveux, agent anti-frisottis, répare la pointe des cheveux, Plantamuls conditioner est très apprécié pour le conditionnement de tous les types de cheveux.

    CHF 4.70
    Disponible
  • On utilise l'Eau purifiée dans la phase aqueuse de ses cosmétiques maison pour en augmenter la durée de conservation.  

    CHF 4.10
    Disponible
  • La provitamine B5, également appelée Panthénol, est très employée en tant que fortifiant capillaire. Elle joue également un grand rôle dans les soins de la peau, en raison notamment de ses propriétés régénératrices, protectrices et apaisantes.   

    CHF 9.65
    Disponible
  • La chaleur douce et exotique des fleurs de Tiaré associée aux délicates notes de rose et d'orchidée pour une synergie estivale exeptionnelle.  

    CHF 9.30
    Disponible
  • Ce conservateur à large spectre est reconnu et approuvé par Ecocert. Il permet de conserver efficacement les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, laits corporels, gels, etc.). Sa solubilité en phase aqueuse le rend très facile d’utilisation dans tous les types de préparations.   

    CHF 5.70
    Disponible
  • Pot en plastique transparent avec capuchon alu, rond-cylindrique. Disponible en 50 ml, 100 ml et 250 ml Matériau: PET/Alu

    CHF 1.25
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette