Shampoing régénérant au Monoï

Phase(s) Ingrédient(s) Quantité(s) pour env. 70 g
A Sodium coco sulfate en pâte 18 g
A Sodium cocoyl isethionate 24 g
A Monoï de Tahiti 12 g
A Cire de Carnauba BIO 3,6 g
A Protéine de Soie 1,8 g
A Provitamine B5 1,8 g
A Fragrance Monoï (optionnel) 2-3 gouttes
A Argile blanche 10 g

 

Indications

15 minutes     Cheveux secs et abîmés     Apprenti cosmaker 

 

 
Comment procéder ?
  1. Transférer la Cire de Carnauba et Monoï de Tahiti dans un bol en inox ou en verre et chauffer au bain-marie.
  2. Dans un autre bol, transférer le Sodium coco sulfate en pâte et chauffer légèrement.
  3. Une fois ces ingrédients fondus, ajouter le Sodium coco sulfate en pâte au mélange Cire de Carnauba + Monoï de Tahiti. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte collante homogène et sortir du bain marie.
  4. Ajouter ensuite la Protéine de Soie, la Provitamine B5 et la Fragrance Monoï (optionnel - à ajouter uniquement si vous estimez que le parfum n'est pas assez fort) en mélangeant bien entre chaque ajout en mélangeant à l'aide d'une cuillère ou d'une spatule en silicone.
  5. Ajouter ensuite délicatement le Sodium cocoyl isethionate (n'hésitez pas à porter un masque si la poussière vous incommode). Finalement, ajouter l'Argile blanche et ajuster la quantité si nécessaire (texture type pâte à modeler). Former le shampoing (personnellement, j'enfile une paire de gants et je le forme à la main, c'est beaucoup plus facile).
  6. Laisser sécher 24 heures avant la première utilisation.

 

 
Matériel requis

 

Durée de conservation Au moins 9 mois
Contre-indication(s) Aucune. 
Hygiène Veillez à respecter les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication
Huile(s) essentielle(s) Veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles

 Frottez délicatement le shampoing solide sur votre chevelure mouillée puis procédez à votre shampoing selon vos habitudes. Ce shampoing solide aux actifs capillaires régénérants est parfait pour nourrir et protéger les cheveux du soleil et de la mer. C'est votre allié durant les vacances pour conserver votre chevelure de sirène ;)


Ajouter tous les produits de la recette
  • Le Sodium coco sulfate est un tensioactif d’origine végétale. C’est un ingrédient indispensable à la confection de shampoings solides, auxquels il suffit d’ajouter les huiles ou beurres végétaux, argiles, principes actifs ou huiles essentielles de son choix. Notre Sodium Coco sulfate en pâte est déjà dilué dans de l'eau ce qui le rend peu irritant et...

    CHF 2.75
    Disponible
  • Le Sodium Cocoyl Isethionate (SCI) est un tensioactif extrêmement doux et d’origine végétale, issu des acides gras de l'huile de noix de coco de production responsable et renouvelable. Il est notamment utilisé pour la réalisation de shampoings solides ou liquides offrant un nettoyage très effiace sans irriter le cuir chevelu. 

    CHF 8.10
    Disponible
  • Le macérât de Monoï est reconnue pour ses propriétés émollientes et nourrissantes exceptionnelles, il apporte beaucoup de douceur à la peau. Protecteur, il est très employé dans les soins solaires. Tonique, il stimule également l'élasticité cutanée.

    CHF 8.40
    Disponible
  • Alternative végane à la Cire d'Abeille, la Cire de Carnauba provient des feuilles d'un palmier du Brésil (Copernicia cerifera). Possédant un haut point de fusion, cette cire permet d'augmenter la résistance à la chaleur des baumes ou sticks à lèvres. Dotée d'un excellent pouvoir filmogène, la Cire de Carnauba apporte un toucher très agréable aux...

    CHF 3.60
    Disponible
  • Principalement utilisée dans les préparations capillaires, les Protéines de soie apportent douceur, brillance et force aux cheveux. On les apprécie également pour leurs propriétés hydratantes et adoucissantes pour la peau.   

    CHF 8.10
    Disponible
  • La provitamine B5, également appelée Panthénol, est très employée en tant que fortifiant capillaire. Elle joue également un grand rôle dans les soins de la peau, en raison notamment de ses propriétés régénératrices, protectrices et apaisantes.   

    CHF 9.65
    Disponible
  • L'argile blanche est très concentrée en silice ce qui lui confère des propriétés cicatrisantes remarquables. C'est également l'argile la moins absorbante, elle est donc très appréciée des peaux irritées et sensibles.    

    CHF 2.80
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette