Crème Solaire hivernale

Phase(s) Ingrédient(s) Quantité(s) pour env. 50g
A Huile de Coco BIO 9,5 g
A Beurre de Karité BIO, brut 7,5 g
A Cire d'Abeille jaune 1,8 g
A Macérât de Carotte BIO 15,8 g
A Oxyde de Zinc tamisé 15 g
A Fragrance Fleurs de Coton 2 gouttes
A Vitamine E 2 gouttes
 
Indications

15 minutes     Protection solaire et froid     Apprenti Cosmaker 

 

 
Comment procéder ?
  1. Faire fondre au bain-marie le Huile de Coco BIO, le Beurre de Karité BIO et la Cire d'abeille jaune. Une fois ces trois ingrédients fondus, faire solidifier au réfrigérateur (5 à 8 minutes environ). On fait cela pour éviter que l'Oxyde de Zinc ne tombe au fond de la préparation et que la protection solaire ne soit pas homogène.
  2. Lorsque la préparation est solidifiée, mélanger et incorporer le reste des ingrédients (Macérât de Carotte, Oxyde de Zinc tamisé, Fragrance Fleurs de Coton et Vitamine E) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  3. Transférer la préparation dans le pot de 50 ml. Remettre au réfrigérateur 10 minutes pour qu'elle se solidifie rapidement. Etiqueter et c’est terminé  !
  4. Astuce sympa: il n'est pas évident de nettoyer les préparations à base d'Oxyde de Zinc, je vous conseille vivement de nettoyer vos instruments à l'aide d'un chiffon et d'alcool plutôt que de les rincer sous l'eau, vous y gagnerez un temps précieux.

 
Matériel requis
Durée de conservation Au moins 6 mois
Contre-indication(s) Aucune
Hygiène Veillez à respecter les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication
Huile(s) essentielle(s) Aucune

Utilisation

Cette crème solaire hivernale est très épaisse et protège la peau du froid et du soleil. Son indice de protection solaire est d'environ 30. Vous pouvez l'utiliser chez l'enfant et l'adulte. Renouvelez les applications régulièrement. Si vous la conserver dans votre sac à dos, elle peut durcir avec le froid.

 

Nota bene

Les protections solaires à filtres minéraux laissent un léger film blanc sur la peau, veillez à ne pas en appliquer en trop grande quantité et à bien l'étaler. Elle peut également tâcher les vêtements, canapés, sièges de voiture, etc. prenez garde lors de l'application. Evidemment, la meilleure protection reste l'ombre, évitez la surexposition au soleil et les heures d'ensoleillement maximales (entre 11 et 15h).

 


Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette