Crème corporelle au Lait de Chèvre

Phase(s) Ingrédient(s) Quantité(s) - pour 100ml
A Macérât de Calendula BIO 35 ml
A Beurre de Karité BIO, brut 5 g
A Lamecreme 8 g
B Eau minérale (ou purifiée) 60 ml
B Gomme Xanthane 1 pointe*
C Lait de Chèvre en Poudre 5 g
D Absolue de Benjoin résinoïde 50% BIO 12-15 gouttes
D
Benzal DHA 12 gouttes
 
Indications

 20 minutes     Peaux sensibles      Cosmaker avancé 

 

 
Comment procéder ?
  1. Dans un bol en verre ou en inox, verser la phase A (Macérât de Calendula BIO + Beurre de Karité BIO, brut + Lamecreme). Dans un autre bol, verser la phase B (l'Eau minérale ou purifiée + Gomme Xanthane.
  2. Chauffer les deux récipients au bain-marie. Mélanger phase B (l'Eau minérale ou purifiée + Gomme Xanthane) jusqu'à ce que l'obtention d'un gel très léger mais bien homogène.
  3. Lorsque la phase A est entièrement fondue et que la phase B forme des petites bulles (en règle générale, les deux phases ont atteints 60-70°C à ce moment-là), sortir les récipients du bain-marie.
  4. Sans attendre, verser la phase C (Lait de Chèvre en Poudre) dans phase B (l'Eau minérale ou purifiée + Gomme Xanthane), mélanger rapidement, jusqu'à ce que le Lait de Chèvre en Poudre soit entièrement dissout puis verser rapidement la phase A en filet dans la phase B + C sans cesser de battre le mélange avec un mini-fouet ou une fourchette pendant environ 5 minutes.
  5. Une fois l’émulsion prise et à température ambiante, ajouter le reste des ingrédients de la phase D (Absolue de Benjoin résinoïde + Benzal DHA) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  6. Transférer la préparation dans le flacon à l’aide d’une poche à douille si nécessaire. Etiqueter et c’est terminé  !

 
Matériel requis
Durée de conservation Au moins 3 mois
Contre-indication(s) Aucune
Hygiène Veillez à respecter les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication
Huile(s) essentielle(s) Veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles

  

Cette Crème corporelle au Lait de Chèvre est toute douce, idéale pour les peaux sensibles, facilement rouges et irritées. Protège et nourrit la peau en profondeur, un bonheur d'oncutosité.

 

Pourquoi, mais pourquoiiiii?

Le Macérât de Calendula? Un macérât particulièrement adapté aux peaux sensibles. Anti-inflammatoire et apaisant, il régénère rapidement les peaux irritées et apporte beaucoup de douceur aux peaux tendues et crispées. Très bien toléré par les bébés et les enfants.

Le Beurre de Karité? Effet protecteur +++ et onctuosité +++

La Gomme Xanthane? Pour la texture de la crème!

La poudre de Lait de Chèvre? Pour ses nutriments, ses vitamines et sa douceur. Particulièrement adaptée à la peau sensible de bébé.

Le Benjoin résinoïde? Forme un pansement protecteur sur la peau et sent délicieusement bon (ça c'est un plus).


Ajouter tous les produits de la recette
  • C'est le macérât des peaux sensibles, irritées et à problèmes. Le macérât de Calendula protège la peau des éléments (froid, soleil, vent). On l'emploi également pour apaiser lesles coups de soleil. Il est aussi un macérât de choix pour prendre soin de la peau de bébé.

    CHF 7.45
    Disponible
  • Incontournable des peaux sèches et irritées, le beurre de Karité a des propriétés protectrices et nourrissantes exceptionnelles. Pendant la grossesse, il est également employé pour prévenir l’apparition des vergetures. Il est également l'allié des peaux à problèmes.

    CHF 4.60
    Disponible
  • Cet émulsifiant naturel forme des émulsions riches et nourrissantes, particulièrement appréciées des peaux sèches et irritées. On l’emploie volontiers pour la préparation de crèmes pour les mains ainsi que pour les soins réparateurs.   

    CHF 4.30
    Disponible
  • La gomme Xanthane est un gélifiant d’origine naturelle. On l’emploie principalement comme agent épaississant. Elle permet également de stabiliser les émulsions. Elle octroie les préparations d’un film très agréable au toucher.   

    CHF 3.15
    Disponible
  • Le Lait de chèvre en poudre a des vertus adoucissantes et émollientes exceptionnelles. Il est idéal pour les peaux sèches et sensibles. Il est également recommandé pour tous les types de problèmes de peau. Un actif qui adoucit toutes vos préparations.  

    CHF 5.90
    Disponible
  • L’absolue de Benjoin est régénératrice et protectrice. Elle s’emploie pour apaiser les peaux sèches et à problèmes afin de leur redonner élasticité et souplesse. Son parfum vanillé et légèrement balsamique est très apprécié dans les préparations.  

    CHF 10.15
    Disponible
  • Ce conservateur à large spectre est reconnu et approuvé par Ecocert. Il permet de conserver efficacement les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, laits corporels, gels, etc.). Sa solubilité en phase aqueuse le rend très facile d’utilisation dans tous les types de préparations.   

    CHF 5.90
    Disponible
  • Pot en plastique transparent avec capuchon alu, rond-cylindrique. Disponible en 50 ml, 100 ml et 250 ml

    CHF 1.25
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette