Pommade contre les refroidissements

Phase(s) Ingrédient(s) Quantité(s) - pour 75 ml
A Huile de Sésame BIO 30 ml
A Beurre de Karité brut BIO 5 g
A Lamecreme 7 g
B Eau minérale (ou purifiée) 30 ml
B Glycérine BIO 5 ml
C Huile essentielle de Ravintsara BIO 5 gouttes
C Huile essentielle de Bois de Hô BIO 5 gouttes
C Huile essentielle de Cajeput BIO 5 gouttes
C Huile essentielle de Thym CT linalol BIO 5 gouttes
C Benzal DHA 8 gouttes
 
Indications

 20 minutes     Refroidissement      Cosmaker avancé 

 

 
Comment procéder ?
  1. Dans un bol en verre ou en inox, verser la phase A (Huile de Sésame + Beurre de Karité + Lamecreme). Dans un autre bol, verser la phase B (Eau + Glycérine).
  2. Chauffer les deux récipients au bain-marie.
  3. Lorsque la phase A est entièrement fondue et que la phase B forme des petites bulles (en règle générale, les deux phases ont atteints 60-70°C à ce moment-là), sortir les récipients du bain-marie.
  4. Sans attendre, verser la phase A en filet dans la phase B sans cesser de battre le mélange avec un mini-fouet ou une fourchette pendant environ 5 minutes
  5. Une fois l’émulsion prise et à température ambiante, ajouter le reste des ingrédients de la phase C (HE de Ravintsara + HE de Bois de Hô + HE de Cajeput + HE de Thym linalol + Benzal DHA) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  6. Transférer la préparation dans le tube en plastique à l’aide d’une poche à douille (tapoter le tube pour que la préparation entre entièrement). Etiqueter et c’est terminé  !
Dosage
  • Adapté à toute la famille

 
Matériel requis
Durée de conservation Cette préparation contient une quantité importante d'HE, ceci peut provoquer le déphasage de la crème, c'est pourquoi, il est conseillé de l'utiliser rapidement.
Contre-indication(s) Aucune.
Hygiène Veillez à respecter les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication
Huile(s) essentielle(s) Veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles

  

Cette pommade contre les refroidissements aux huiles essentielles s'applique 2-3x/jour pendant 5 jours sous les pieds et sur le thorax aux premiers signes d'une infection virale.

 

Pourquoi, mais pourquoiiiii?

L'huile de Sésame? Chauffante, cette huile végétale est tout indiquée en cas de refroidissement.

Le Beurre de Karité? Ses propriétés nourrissantes protégeront la peau des huiles essentielles présentent en quantité importante dans cette pommade.

La Glycérine? Pour la même raison que le beurre de Karité.

L'Huile essentielle de Ravintsara? Ses propriétés antivirales sont exeptionnelles.

L'huile essentielle de Bois de Hô? Forme une belle synergie de défense avec l'huile essentielle de Ravintsara.

L'huile essentielle de Cajeput? Antiseptique ORL, expectorante, fébrifuge, sudorifique.

L'huile essentielle de Thym CT linalol? Pour ses propriétés immunostimulantes exceptionnelles.


Ajouter tous les produits de la recette
  • Apaisante et adoucissante, elle régénère les peaux sèches et irritées. Particulièrement appréciée des peaux matures grâce à sa richesse en antioxydants. L'huile de Sésame est également très employée dans les huiles de massage car elle pénètre facilement et ne laisse pas de film gras.

    CHF 5.55
    Disponible
  • Incontournable des peaux sèches et irritées, le beurre de Karité a des propriétés protectrices et nourrissantes exceptionnelles. Pendant la grossesse, il est également employé pour prévenir l’apparition des vergetures. Il est également l'allié des peaux à problèmes.

    CHF 4.60
    Disponible
  • Cet émulsifiant naturel forme des émulsions riches et nourrissantes, particulièrement appréciées des peaux sèches et irritées. On l’emploie volontiers pour la préparation de crèmes pour les mains ainsi que pour les soins réparateurs.   

    CHF 4.30
    Disponible
  • On utilise l'Eau purifiée dans la phase aqueuse de ses cosmétiques maison pour en augmenter la durée de conservation.  

    CHF 4.10
    Disponible
  • La Glycérine est un agent émollient qui hydrate la peau et les cheveux. Il apporte un toucher doux et onctueux aux émulsions (crèmes, lotions corporelles) ainsi qu’aux gels douche et shampoings.   

    CHF 6.20
    Disponible
  • Très grande purifiante, elle est très appréciée des peaux grasses ou des peaux à problèmes (boutons). On l'utilise également pour se détendre et induire le sommeil. Ses propriétés permettent des baumes hivernaux intéressants.  

    CHF 7.60
    Disponible
  • L'huile essentielle de Bois de Hô régenère les peaux matures, revitalise les teints ternes, tonifie les peaux relâchées et purifie les peaux grasses et mixtes. Une huile essentielle aux multiples propriétés très intéressantes, une indispensable de son aromathèque.

    CHF 10.70
    Disponible
  • L'huile essentielle de Cajeput est purifiante. On l'emploi principalement dans les cas de peaux grasses à boutons. On l'apprécie également dans les baumes pectoraux ou hivernaux.  

    CHF 6.40
    Disponible
  • L’Huile essentielle de Thym linalol est principalement utilisée sur les peaux à problèmes (boutons). Ses propriétés purifiantes ont également un effet positif sur les peaux grasses. Elle est également très employée dans des baumes hivernaux.  

    CHF 18.95
    Disponible
  • Ce conservateur à large spectre est reconnu et approuvé par Ecocert. Il permet de conserver efficacement les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, laits corporels, gels, etc.). Sa solubilité en phase aqueuse le rend très facile d’utilisation dans tous les types de préparations.   

    CHF 5.90
    Disponible
  • Tube en plastique Polyfoil blanc, avec fermeture basculante. Le Polyfoil est particulièrement apprécié en cosmétique pour ses qualités esthétiques, offrant une sensation plus agréable au toucher.  Contenance : 75 ml

    CHF 2.25
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette