Crème Solaire au Monoï

Phase(s) Ingrédient(s) Quantité(s) - pour flacon 125 ml
A Monoï de Tahiti 70 g
A Cire d'abeille jaune  2 g
A Huile de Karanja BIO 15 g
A Macérât de Carotte BIO 18 g
A Oxyde de Zinc tamisé 45 g SPF 30
35 g SPF 25
A Fragrance Monoï (optionnel) 4-6 gouttes
A Vitamine E 6 gouttes
 
Indications

15 minutes     Protection solaire     Apprenti Cosmaker 

 

 
Comment procéder ?
  1. Faire fondre au bain-marie le Monoï de Tahiti avec la Cire d'abeille jaune. Une fois ces deux ingrédients fondus, faire solidifier au réfrigérateur (15 minutes environ).
  2. Lorsque la préparation est solidifiée, mélanger et incorporer le reste des ingrédients (Huile de Karanja, Macérât de Carotte, Oxyde de Zinc tamisé et Vitamine E) en mélangeant bien entre chaque ajout. La fragrance Monoï est optionnel car le parfum de l'huile de Monoï est déjà très intense et paraît suffisant.
  3. Transférer la préparation dans le flacon à l’aide d’un entonnoir. Etiqueter et c’est terminé  !
  4. Astuce sympa: il n'est pas évident de nettoyer les préparations à base d'Oxyde de Zinc, je vous conseille vivement de nettoyer vos instruments à l'aide d'un chiffon et d'alcool plutôt que de les passer sous l'eau, vous y gagnerez un temps précieux.

 
Matériel requis
Durée de conservation Au moins 6 mois
Contre-indication(s) Aucune
Hygiène Veillez à respecter les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication
Huile(s) essentielle(s) Aucune

Utilisation

Agiter avant chaque utilisation. Cette crème solaire s'applique sur l'ensemble des parties du corps exposées au soleil, son indice de protection solaire est d'environ 30 ou 25 (selon la quantité d'Oxyde de Zinc). Vous pouvez l'utiliser chez l'enfant et l'adulte. Renouvelez les applications régulièrement. Grâce à la cire d'abeille et sa proportion de phase huileuse cette crème solaire résiste à la baignade. 

 

 

Nota bene

Les protections solaires à filtres minéraux laissent un léger film blanc sur la peau, veillez à ne pas en appliquer en trop grande quantité et à bien l'étaler. Elle peut également tâcher les vêtements, canapés, sièges de voiture, etc. prenez garde lors de l'application. Evidemment, la meilleure protection reste l'ombre, évitez la surexposition au soleil et les heures d'ensoleillement maximales (entre 11 et 15h).

 


Ajouter tous les produits de la recette
  • Le macérât de Monoï est reconnue pour ses propriétés émollientes et nourrissantes exceptionnelles, il apporte beaucoup de douceur à la peau. Protecteur, il est très employé dans les soins solaires. Tonique, il stimule également l'élasticité cutanée.

    CHF 8.40
    Disponible
  • La cire d’abeille a des propriétés adoucissantes, assouplissantes et antibactériennes. Très lentement absorbée par la peau, elle y forme un film protecteur, retardant ainsi sa perte d’humidité. Elle épaissit et stabilise les préparations.   

    CHF 3.05
    Disponible
  • L'huile de Karanja est très utilisée pour lutter contre les effets néfastes du soleil sur le vieillisement cutané. Riche en antioxidants, elle est un soin antiride très apprécié. Ses vertus purifiantes, on des effets remarquables sur les peaux grasses et les boutons. De plus, l'huile de Karanja fait un soin exceptionnel pour les cheveux secs et colorés.

    CHF 15.30
    Disponible
  • Pour un teint éclatant et un bronzage unifié, rien de tel que le macérât de Carotte. On l'emploi volontiers pour préparer sa peau au soleil, mais également comme autobronzant. Dans tous les cas, le macérât de Carotte redonne de la lumière aux teints ternes.

    CHF 8.00
    Disponible
  • L'Oxyde de Zinc est principalement utilisé comme protecteur anti-UV dans les crèmes solaires à filtres minéraux. On l'emploi également dans les préparations pour le change de bébé. Il fait également un excellent pigment blanc mat.  

    CHF 4.70
    Disponible
  • La vitamine E est un conservateur naturel, il préserve du rancissement la phase huileuse des préparations. Grâce à ses propriétés antioxydantes, la vitamine E est également un excellent actif anti-âge adapté à tous les types de peaux.   

    CHF 12.55
    Disponible
  • Flacon en plastique blanc PET, cylindrique, sans bouchon. Disponible en 125 et 250 ml

    CHF 1.50
    Disponible
  • Bouchon à charnière blanc avec gicleur de 3mm. Compatible avec : bouteilles SLIM

    CHF 0.25
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette