Déo à l'argile rose

Ingrédients

Phases Ingrédients Quantité pour 1 Déo-stick (env. 75ml)
A Huile de Coco BIO 30 g
A Cire d’abeille jaune 10 g
A Bicarbonate de sodium 15 g
A Oxyde de Zinc 7 g
A Amidon de Maïs 15 g
A Argile rose 15 g

 

Matériel

 

Comment procéder ?

  1. Transférer la Cire d’abeille et l’Huile de Coco dans un bol en verre ou en inox et faire fondre au bain-marie.
  2. Une fois ces ingrédients fondus, ajouter le Bicarbonate de sodium, l'Oxyde de Zinc tamisé, l’Amidon de Maïs et Argile rose en mélangeant bien entre chaque ajout jusqu’à ce qu’il ne reste plus de grumeaux.
  3. Couler la préparation dans un déo-stick et la mettre rapidement au réfrigérateur jusqu’à ce que la préparation se solidifie. Une fois solide, étiqueter et c’est terminé !

 

 

Ajout d'Huile essentielles

Il est égalment possible d'ajouter jusqu'à 20 gouttes d'huiles essentielles à ce déodorant afin d'en augmenter son efficacité. Veillez cependant toujours aux potentielles contre-indications.

Utilisation

Appliquez le déo-stick sur les aisselles propres tous les matins.

 

Nota bene

Le déo-stick peut tâcher les vêtements. Si vous vous habillez souvent en blanc, troquez l'argile rose contre de l'argile blanche. 

 

Conservation : au moins 6 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.

 


Ajouter tous les produits de la recette
  • L’huile végétale de Coco est reconnue pour ses propriétés adoucissantes, émollientes et protectrices exceptionnelles. De plus, son odeur douce et gourmande est très agréable. Ses propriétés purifiantes sont très appréciées dans les déodorants.

    CHF 4.05
    Disponible
  • La cire d’abeille a des propriétés adoucissantes, assouplissantes et antibactériennes. Très lentement absorbée par la peau, elle y forme un film protecteur, retardant ainsi sa perte d’humidité. Elle épaissit et stabilise les préparations.   

    CHF 3.05
    Disponible
  • Très utilisé en cuisine, le Bicarbonate de soude joue également un grand rôle en cosmétique. Correcteur de pH, il permet d’augmenter le pH des préparations trop acides. Il est un indispensable des boules de bain et il fait également un parfait exfoliant.   

    CHF 2.25
    Disponible
  • L'Oxyde de Zinc est principalement utilisé comme protecteur anti-UV dans les crèmes solaires à filtres minéraux. On l'emploi également dans les préparations pour le change de bébé. Il fait également un excellent pigment blanc mat.  

    CHF 4.70
    Disponible
  • L’Amidon de Maïs est principalement utilisé dans les produits de bain. C’est un support végétal très intéressant pour la réalisation de boules de bain ou beurre de bain.   

    CHF 2.00
    Disponible
  • Très riche en oligo-éléments, l'argile rose est très efficace pour apaiser les peaux sèches et déshydratées. Sa douceur permet également un emploi sur les peaux sensibles et irritées. Sa jolie teinte est très appréciée dans les poudres libres et blush ainsi que pour la coloration de ses préparations.  

    CHF 3.55
    Disponible
  • Tube Deo-Stick, idéal pour des déodorants ou lotions en barre. Contenance: env. 70 g / 75 ml

    CHF 4.50
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette