Lait vanillé

corps

Recette Lait Vanillé

Phase(s) Ingrédient(s) Quantité(s) - pour 125 ml
A Huile de Noyaux d'Abricot BIO 25 ml - 22 g
A Emulsan 8 g
B Eau purifiée ou minérale 100 ml
B Gomme Xanthane 1 pointe
C Extrait hydroglyceriné de Calendula BIO 2,5 ml (1/2 tsp*)
C Extrait de Vanille BIO 20-30 gouttes
C Benzal DHA 15 gouttes
 
Indications

20 minutes     Lait corporel     Cosmaker avancé 

 

Comment procéder ?
  1. Dans un bol en verre ou en inox, verser la phase A (Huile de Noyaux d'Abricot + Emulsan) Dans un autre bol, verser la phase B (Eau minérale ou (purifiée)) et ajouter la Gomme Xanthane, puis mélanger pour former un léger gel.
  2. Lorsque la phase A est entièrement fondue et que la phase B forme des petites bulles (en règle générale, les deux phases ont atteints 60-70°C à ce moment-là), sortir les récipients du bain-marie.
  3. Sans attendre, verser la phase A en filet dans la phase B sans cesser de battre le mélange avec un mini-fouet ou une fourchette pendant environ 5 minutes.
  4. Une fois l’émulsion prise et à température ambiante, ajouter le reste des ingrédients de la phase C (Extrait hydroglyceriné de Calendula + Extrait de Vanille + Benzal DHA) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  5. Transférer la préparation dans un flacon ROUND 125 ml fermer à l'aide du bouchon-pompe. Etiqueter et c’est terminé  !

 
Matériel requis
Durée de conservation Au moins 3 mois
Contre-indication(s) Aucune
Hygiène Veillez à respecter les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication
Huile(s) essentielle(s) Veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles

  

Cette recette de lait pour le corps à la vanille est spécialement adapté à la peau délicate de bébé et sent délicieusement bon, on en mangerait ;)


Ajouter tous les produits de la recette
  • C’est l’huile végétale « bonne mine » par excellence. Elle redonne éclat aux peaux dévitalisées, fatiguées et ternes. Elle constitue une excellente base pour les préparations de crème pour le visage. Elle est également très employée dans les soins des peaux sensibles. Conditionnement 100 ml/250 ml: bouteille en verre [icon...

    CHF 13.50
    Disponible
  • D'origine végétale, Emulsan est un émulsifiant très facile à utiliser. Il permet de réaliser une large gamme de textures différentes allant de la crème épaisse à la lotion fluide. Il apporte aux préparations un toucher soyeux qui est très apprécié des peaux sensibles et matures.  

    CHF 5.35
    Disponible
  • On utilise l'Eau purifiée dans la phase aqueuse de ses cosmétiques maison pour en augmenter la durée de conservation.  

    CHF 4.10
    Disponible
  • La gomme Xanthane est un gélifiant d’origine naturelle. On l’emploie principalement comme agent épaississant. Elle permet également de stabiliser les émulsions. Elle octroie les préparations d’un film très agréable au toucher.   

    CHF 6.25
    Disponible
  • La fleur de Calendula a toujours été réputée pour calmer les rougeurs et les peaux abîmées et irritées. On l’utilise principalement dans les soins des peaux irritées et fragilisées. Mais elle est également un soin anti-âge puissant. 

    CHF 9.40
    Disponible
  • Outre sa délicieuse odeur gourmande, l’Extrait de Vanille est très apprécié dans les soins des peaux déshydratées qu’il nourrit en profondeur. Très bien toléré, l'Extrait de Vanille convient parfaitement aux soins pour les bébés et les enfants.

    CHF 21.00
    Disponible
  • Ce conservateur à large spectre est reconnu et approuvé par Ecocert. Il permet de conserver efficacement les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, laits corporels, gels, etc.). Sa solubilité en phase aqueuse le rend très facile d’utilisation dans tous les types de préparations.   

    CHF 5.70
    Disponible
  • Flacon en plastique blanc, cylindrique. Disponible en 125 et 250 ml Matériau: PE Bouchon: non inclus

    CHF 1.15
    Disponible
  • Bouchon Pompe blanc, pour lotion, avec blocage de sécurité. Compatible avec : bouteilles SLIM et ROUND (adaptable de 125 ml à 500 ml) 

    CHF 1.05
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette