Boules de bain

Ingrédients

PhasesIngrédientsQuantité pour 3 bombes de bain
ABicarbonate de sodium60 g
AAmidon de Maïs30 g
AAcide citrique30 g
AHuile de Ricin BIO5 ml
AArôme d'Ananas (ou autre arôme)15-20 gouttes
AEau minérale ou purifiée7 ml
AColorant hydrosoluble jaune (ou autre colorant hydrosoluble)1 pointe

 

Matériel

 

Comment procéder ?

  1. Dans un récipient, mélanger toutes les poudres ensemble (Bicarbonate de sodium, Amidon de Maïs et Acide citrique). Puis ajouter, l’Huile de Ricin et l’arôme désiré.
  2. Dans un bécher 25 ml, calculer 7 ml d’eau minérale ou purifiée à laquelle on ajoute la pointe de colorant hydrosoluble désiré.
  3. Ajouter petit à petit les liquides dans les poudres en prenant soin de mélanger vigoureusement. Si l’on verse trop rapidement, l’effervescence s’active !
  4. Une fois les liquides ajoutés aux poudres, le mélange est humide, il est donc possible de remplir les moules pour bombes de bain. Remplir abondement chacune des demi-sphères puis assembler en prenant soin de fermer complètement la sphère.
  5. Laisser sécher durant la nuit, démouler et c’est terminé.

 

Nota Bene: Pour une meilleure expérience, utiliser des couleurs adaptées à l'odeur désirées, Expemple: Colorant hydrosoluble jaune pour l'arôme d'Ananas, le rouge pour l'arôme de fraise, le vert pour l'arôme de spearmint et le fuchsia pour l'arôme de framboise.

 

Utilisation

Jetez une bombe de bain dans l'eau, laissez fondre, plongez dans le bain et profitez d'un agréable moment de détente.

 

Conservation : au moins 6 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.


Ajouter tous les produits de la recette
  • Saveur exotique par excellence, l’arôme d'Ananas apportera du soleil à vos préparations! Les arômes sont utilisés en cosmétique pour apporter une odeur douce et agréable à vos préparations. Ils sont faciles à utiliser et adaptés à tous les types de peaux.

    CHF 4.40
    Disponible
  • Très utilisé en cuisine, le Bicarbonate de soude joue également un grand rôle en cosmétique. Correcteur de pH, il permet d’augmenter le pH des préparations trop acides. Il est un indispensable des boules de bain et il fait également un parfait exfoliant.   

    CHF 2.25
    Disponible
  • L’Amidon de Maïs est principalement utilisé dans les produits de bain. C’est un support végétal très intéressant pour la réalisation de boules de bain ou beurre de bain.   

    CHF 2.00
    Disponible
  • L’Acide citrique est un correcteur de pH, il permet de diminuer le pH des préparations trop alcalines. Avec le bicarbonate de soude, c’est également un indispensable des boules de bain effervescentes.   

    CHF 4.15
    Disponible
  • L’huile de Ricin est très indiquée pour le soin des cheveux, cils, ongles et cuticules. En cutanée, elle est reconnue pour ses propriétés adoucissantes et cicatrisantes. Elle est également réputée pour son efficacité contre les taches brunes. Grâce à sa viscosité élevée, elle forme des baumes exceptionnels.   

    CHF 7.15
    Disponible
  • On utilise l'Eau purifiée dans la phase aqueuse de ses cosmétiques maison pour en augmenter la durée de conservation.  

    CHF 4.10
    Disponible
  • On emploie ces colorants cosmétiques principalement dans les boules pour le bain, gels douches et savons liquides. On peut également teinter ses préparations cosmétiques.     

    CHF 3.10
    Disponible
  • Moule pour bombes de bain rond deux pièces, 44.5mm, idéal pour fabriquer des bombes de bain parfaitement rondes. Bien tasser votre mélange dans les deux parties séparées du moule et les refermer en pressant fortement afin de former une boule entière. Retirer les 2 pièces délicatement.

    CHF 1.20
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette