Crème mains « Rêves d’Automne »

Ingrédients

PhasesIngrédientsQuantité pour 50 ml
AHuile de Pépins de Raisin BIO15 ml
ABeurre de Karité BIO, blanc, raffiné5 g
ALamecreme4 g
ACire d’abeille blanche0.5 g
BEau purifiée (ou minérale)30 ml
BGlycérine BIO1/2 tsp* (2.5 ml)
CProvitamine B51/4 tsp* (1.25 ml) 
CFragrance Rêves d’Automne8 gouttes
CBenzal-DHA6 gouttes

 

Matériel

 

Pourquoi l’Huile de Pépins de Raisin ? Parce qu’elle pénètre bien et évite ainsi l’effet « collant ».

Pourquoi le Beurre de Karité ? Pour ses vertus nourrissantes et sa texture riche.

Pourquoi la Cire d’abeille blanche ? Pour la formation d’un léger film protecteur.

Pourquoi la Glycérine ? Pour une texture douce et fluide et ses propriétés hydratantes.

Pourquoi la Provitamine B5 ? Pour ses propriétés régénératrices sans pareille.

Pourquoi la Fragrance Rêves d’Automne ? Et bien, parce que c’est de saison ! Bien entendu si vous lisez cette recette en été, en hiver ou au printemps, cela n’aura plus beaucoup de sens. A vous de la remplacer par la fragrance qui vous plaira.

 

Comment procéder ?

  1. Dans un bol en verre ou en inox, verser la phase A (Huile de Pépins de Raisin + Beurre de Karité + Lamecreme + Cire d’abeille blanche). Dans un autre bol, verser la phase B (Eau minérale ou purifiée) et Glycérine.
  2. Chauffer les deux récipients au bain-marie.
  3. Lorsque la phase A (Huile de Pépins de Raisin + Beurre de Karité + Lamecreme + Cire d’abeille blanche).  est entièrement fondue et que la phase B (eau minérale ou purifiée et Glycérine) forme des petites bulles (en règle générale, les deux phases ont atteints 60-70°C à ce moment-là), sortir les récipients du bain-marie.
  4. Sans attendre, verser la phase A (HHuile de Pépins de Raisin + Beurre de Karité + Lamecreme + Cire d’abeille blanche) en filet dans la phase B (eau minérale ou purifiée et Glycérine) sans cesser de battre le mélange avec un mini-fouet ou une fourchette pendant environ 5 minutes.
  5. Une fois l’émulsion prise et à température ambiante, ajouter le reste des ingrédients de la phase C (Provitamine B5 + Fragrance Rêves d’Automne  + Benzal-DHA) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  6. TTransférer la préparation dans le pot à l’aide d’une poche à douille si nécessaire. Etiqueter et c’est terminé  !

 

Utilisation

Pour des mains nourries et hydratées en profondeur, ne laisse pas de film gras et pénètre rapidement. Pour plus d’efficacité, procéder au Gommage Rêves d’Automne juste avant l’application de la crème. L’odeur forte du Pépins de Raisin s’estompe rapidement pour ne laisser que l’odeur douce de la fragrance.

 

Durée de conservation : au moins 3 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.


Ajouter tous les produits de la recette
  • L'Huile de Pépins de Raisin est connue pour ses vertus circulatoires, on l'utilisera donc volontiers dans les crèmes pour les jambes lourdes ou fatiguées. Mais elle possède également de nombreuses propriétés pour la beauté du visage, on lui connait des vertus anti-âge et tonifiantes exceptionnelles. Séborégulatrice, elle sera également l'amie des peaux...

    CHF 19.00
    Disponible
  • Incontournable des peaux abîmées et fragilisées, le beurre de Karité a des propriétés protectrices et nourrissantes exceptionnelles. Il protège la peau des méfaits du soleil. Pendant la grossesse, il est également employé pour prévenir l’apparition des vergetures.   

    CHF 3.70
    Disponible
  • Cet émulsifiant naturel forme des émulsions riches et nourrissantes, particulièrement appréciées des peaux sèches et irritées. On l’emploie volontiers pour la préparation de crèmes pour les mains ainsi que pour les soins réparateurs.   

    CHF 4.30
    Disponible
  • La cire d’abeille a des propriétés adoucissantes, assouplissantes et antibactériennes. Très lentement absorbée par la peau, elle y forme un film protecteur, retardant ainsi sa perte d’humidité. Elle épaissit et stabilise les préparations. La cire d’abeille blanche a été purifiée afin d’éviter toute coloration de vos cosmétiques.   

    CHF 6.50
    Disponible
  • On utilise l'Eau purifiée dans la phase aqueuse de ses cosmétiques maison pour en augmenter la durée de conservation.  

    CHF 4.10
    Disponible
  • La Glycérine est un agent émollient qui hydrate la peau et les cheveux. Il apporte un toucher doux et onctueux aux émulsions (crèmes, lotions corporelles) ainsi qu’aux gels douche et shampoings.   

    CHF 6.20
    Disponible
  • La provitamine B5, également appelée Panthénol, est très employée en tant que fortifiant capillaire. Elle joue également un grand rôle dans les soins de la peau, en raison notamment de ses propriétés régénératrices, protectrices et apaisantes.   

    CHF 3.65
    Disponible
  • Souvenir d'une balade d'automne, où les notes de bois fraichement coupé se mêlent aux notes de sapin et de patchouli. Un voyage dans les feuilles colorées et tourbillonantes qui s'illuminent sous les rayons dorés du soleil.  

    CHF 10.45
    Disponible
  • Ce conservateur à large spectre est reconnu et approuvé par Ecocert. Il permet de conserver efficacement les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, laits corporels, gels, etc.). Sa solubilité en phase aqueuse le rend très facile d’utilisation dans tous les types de préparations.   

    CHF 5.90
    Disponible
  • Pot en plastique blanc (PST) avec couvercle et opercule, rond-cylindrique. Disponible en 15 ml, 30 ml, 50 ml et 100 ml

    CHF 1.05
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette