Le cosmaking

Cosmaking est la contraction de cosmetic (cosmétique) et making (faire), il s’agit donc de cosmétique « homemade ». Ce concept s’inscrit dans la tendance générale du DIY (Do It Yourself – fais-le toi-même).

A l’heure où la méfiance à l’égard de la cosmétique industrielle est présente dans les esprits de chacun, le Cosmaking s’impose comme une alternative ludique et naturelle.

Outre l’avantage économique, c’est également la satisfaction de créer des produits sains qui correspondent parfaitement à ses besoins.

Simples, efficaces et naturels

Que ce soit un baume, un tonique, un gel douche ou encore une crème pour le visage, il est très facile de réaliser ses cosmétiques soi-même. La satisfaction de voir sa préparation aboutir et l’efficacité des ingrédients naturels vous donneront envie d’aller toujours plus loin dans l’art du Cosmaking.

Des soins 100% personnels

La nature met à disposition ses propriétés, à vous de les sélectionner selon votre âge, votre type de peau ou votre problématique. Puisque nul ne connaît vos besoins mieux que vous-même, les clés sont entre vos mains afin de réaliser un soin 100% personnel répondant parfaitement à vos attentes.

 

Une cosmétique économique

Le Cosmaking n’est pas uniquement source de bien-être, il est également très avantageux. En investissant dans des produits de base cosmétique, un large éventail de créations s’offre à vous. Ainsi, pour une vingtaine de francs, vous avez l’occasion de préparer une crème de jour, un démaquillant, un tonique, une huile de massage, un baume, un lait corporel ou tout autre soin au gré de vos envies et besoins.

Un moment ludique pour se faire plaisir

Le cosmaking s’inscrit dans un état d’esprit général. Votre beauté n’est que le reflet de votre vitalité. Accordez-vous le temps de prendre soin de vous et cela se verra ! La création de vos cosmétiques est un moment ludique, vous prendrez autant de plaisir à concevoir et réaliser votre soin de beauté qu’à l’appliquer.

 

Comment procéder ?

Suivre une recette Cosmaking

Cosmaking développe des recettes qu’il suffit de suivre afin de réaliser une préparation. Ainsi, comme en cuisine, cela nécessite d’acquérir un certain nombre d’ingrédients et de suivre un processus afin d’exécuter un soin précis.

Un niveau de difficulté et le temps nécessaire à sa réalisation, vous donneront des indications précieuses quant au type de recette. Ne choisissez pas un niveau de difficulté trop élevé lorsqu’il s’agit de votre première recette !

Découvrez les recettes!

Laisser libre cours à son imagination

Créez vos propres préparations selon votre imagination. En vous aidant des dosages indiqués dans les fiches produits des ingrédients, tentez une recette 100% personnelle et unique. Et puisque vous êtes généreux, partagez-la avec nous et vos amis afin d'en faire profiter à un maximum de cosmakers!

 

Il est temps de prendre soin de vous, d’ouvrir le grimoire Cosmaking et de plonger dans le monde merveilleux de la cosmétique homemade et… si vous avez des doutes ou des questions, notre équipe se fera une joie de vous aider, alors n’hésitez pas à nous contacter!