Crème anti-couperose

Ingrédients

Phases Ingrédients Quantité pour 50 ml
A Huile de Calophylle BIO 10 ml
A Emulsan II 4 g
B Hydrolat de Cyprès BIO 35 ml
C Extrait hydroglyceriné de Vigne rouge BIO 1/4 tsp* (1.25 ml)
C Huile essentielle de Patchouli BIO 6 gouttes
C Huile essentielle d'Immortelle BIO 4 gouttes
C Benzal-DHA 6 gouttes

 

Matériel

 

Pourquoi l’Huile de Calophylle ? Pour ses vertus circulatoires et anti-inflammatoires qui permettront d’atténuer les rougeurs. L'Huile de Calophylle peut favoriser la formation de comédons, si ce devait être le cas, la couper avec de l'Huile de Pépins de raisin.

Pourquoi l’Hydrolat de Cyprès ? Il est l’hydrolat de choix pour les peaux couperosées, n’hésitez pas à utiliser le reste du flacon en tonique facial (niveau odeur, il y a mieux, mais c’est très efficace)

Pourquoi l’Extrait hydroglyceriné de Vigne rouge ? Il stimule la micro-circulation.

Pourquoi l’Huile essentielle de Patchouli ? Car le Patchouli stimule la circulation sanguine, elle est donc indiquée en cas de peaux couperosées. De plus, elle possède également des vertus anti-inflammatoires qui apaiseront également les rougeurs.

Pourquoi l’Immortelle ? En activant la micro-circulation, l’huile essentielle d’Immortelle unifie le teint de manière exceptionnelle. 

 

Comment procéder ?

  1. Dans un bol en verre ou en inox, verser la phase A (Huile de Calophylle + Emulsan II). Dans un autre bol, verser la phase B (Hydrolat de Cyprès BIO).
  2. Chauffer les deux récipients au bain-marie.
  3. Lorsque la phase A (Huile de Calophylle + Emulsan II) est entièrement fondue et que la phase B (Hydrolat de Cyprès BIO) est entièrement fondue et forme des petites bulles (en règle général, les deux phases ont atteints 60-70°C à ce moment-là), sortir les récipients du bain-marie.
  4. Sans attendre, verser la phase A (Huile de Calophylle + Emulsan II) en filet dans la phase B (Hydrolat de Cyprès BIO) sans cesser de battre le mélange avec un mini-fouet ou une fourchette pendant environ 5 minutes.
  5. Une fois l’émulsion prise et à température ambiante, ajouter le reste des ingrédients de la phase C (Extrait hydroglyceriné de Vigne rouge BIO + Huile essentielle de Patchouli BIO + Huile essentielle d'Immortelle BIO + Benzal-DHA) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  6. Couler la préparation dans le flacon Airless. Etiqueter et c’est terminé !

 

Utilisation

Appliquer tous les matins sur l’ensemble du visage et du cou, on observe les premiers résultats au bout de 3 semaines d’utilisation.

 

Petit plus : pour adoucir l’odeur forte du Patchouli et de l’Immortelle penser à ajouter 2-5 gouttes d’Absolue de Benjoin.

Contre-indication: aucune

 

Durée de conservation : au moins 3 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.

Important: veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles.


Ajouter tous les produits de la recette
  • Les vertus anti-inflammatoires et circulatoires de l'huile de Calophylle en font l'alliée des peaux couperosées.Régénérante, on l'utilisera également sur les peaux irritées. Drainante, elle fait une base expetionnelle dans les formules pour les jambes lourdes. Purifiante, elle vous sera d'une grande aide pour atténuer rapidement vos boutons.

    CHF 10.75
    Disponible
  • Cet émulsifiant naturel dérivé du sucre forme des émulsions légères et onctueuses. Ces émulsions, très hydratantes, sont particulièrement appréciées des peaux sèches et matures. Facilement absorbées par la peau, les émulsions réalisées avec Emulsan II sont souvent employées pour la préparation de lait corporel. Pour une préparation plus riche, on...

    CHF 4.80
    Disponible
  • L'hydrolat de Cyprès est reconnu pour activer la micro-circulation, de ce fait, il est très efficace pour atténuer rougeurs et couperose. Circulatoire et tonique, on l'apprécie également dans les soins luttant contre la sensation de jamabes lourdes.

    CHF 11.85
    Disponible
  • La vigne rouge a toujours été réputée pour stimuler la circulation sanguine. On l'emploiera donc volontiers dans les soins pour apaiser la sensation de jambe lourde. En activant la microcirculation, il fait également un soin anti-couperose très efficace.

    CHF 8.80
    Disponible
  • Certains l'adorent, d'autres moins, une chose est sûre, l'odeur boisée et euphorisante de l'huile essentielle de Patchouli ne laisse personne indifférent. En cosmétique, elle est utilisée pour ses vertus purifiantes et régénérantes sur les peaux irritées, les peaux à problèmes et les peaux atopiques.  

    CHF 10.65
    Disponible
  • C’est l’huile essentielle de la beauté! Régénératrice et antiâge, elle répare toutes les irrégularités du teint et de la peau, c’est pourquoi on l’emploie chez les peaux couperosées  et ternes. Elle est également très utilisée pour atténuer vergetures et cicatrices.

    CHF 52.50
    Disponible
  • Ce conservateur à large spectre est reconnu et approuvé par Ecocert. Il permet de conserver efficacement les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, laits corporels, gels, etc.). Sa solubilité en phase aqueuse le rend très facile d’utilisation dans tous les types de préparations.   

    CHF 5.90
    Disponible
  • Flacon avec dispensateur Airless CLASSIC, en plastique blanc et capuchon transparent. Dipsonible en 50 ml et 100 ml

    CHF 2.50
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette