Lait apaisant après-soleil

Ingrédients

PhasesIngrédientsQuantité pour 50 ml
AMacérat de Calendula BIO15 ml
ASucragel BIO4 ml
BGel d'Aloe vera BIO25 ml
CExtrait hydroglyceriné de Concombre BIO2.5 ml (1/2 tsp*)
CBisabolol10 gouttes
CHuile essentielle de Lavande vraie BIO6 gouttes
CBenzal-DHA6 gouttes

 

Matériel

 

Comment procéder ?

  1. Verser le Macérat de Calendula et le Sucragel dans un récipient et mélanger
  2. Dans un autre récipient, verser le Gel d'Aloe vera.
  3. Ajouter ensuite petit à petit la phase B (Gel d'Aloe vera) à la phase A (Macérat de Calendula et Sucragel) en mélangeant vigoureusement. Le mélange blanchit et s’homogénéise, l’émulsion est formée.
  4. Incorporez dès lors la phase C (Extrait hydroglyceriné de Concombre, le Bisabolol, l’Huile essentielle de Lavande vraie, Benzal-DHA) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  5. Transférer la préparation dans le flacon Airless, étiqueter et c’est terminé! 

 

Utilisation

Appliquer ce lait apaisant sur l’ensemble du corps et du visage après une exposition au solei.

 

Durée de conservation : au moins 3 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.

Important: veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles.


Ajouter tous les produits de la recette
  • C'est le macérât des peaux sensibles, irritées et atopiques. Le macérât de Calendula protège la peau des éléments (froid, soleil, vent). On l'emploi également pour apaiser les coups de soleil. Il est aussi un macérât de choix pour prendre soin de la peau fragile de bébé.  

    CHF 7.00
    Disponible
  • L’émulsifiant Sucragel BIO s’utilise à froid. Il forme des textures très intéressantes, allant du gel huileux à la crème fluide nourrissante. Son contenu en glycérine lui offre des propriétés émollientes qui hydratent la peau intensément. Il est également utilisé comme solubilisant des huiles essentielles pour fabriquer des huiles pour le bain.   

    CHF 10.10
    Disponible
  • Le gel d’Aloé vera BIO est un véritable concentré de propriétés cutanées. Il est notamment reconnu pour ses vertus  apaisantes, adoucissantes, hydratantes, régénératrices, et purifiantes. Un trésor de la nature qui peut être employé par tous les types de peaux.   

    CHF 8.50
    Disponible
  • Riche en vitamines, oligo-éléments et minéraux, le Concombre est un incontournable des soins de la peau. Régénérant et purifiant, il éclaircit les peaux ternes et dévitalisées. Il apaise également les peaux sensibles et irritées et décongestionne les poches sous les yeux.  

    CHF 8.80
    Disponible
  • L’Alpha-bisabolol est un actif naturellement présent dans la Camomille et le Candeia. Il s’agit d’un agent apaisant de premier choix. On l’utilise principalement dans les soins des peaux sensibles, irritées ou abîmées.  

    CHF 9.50
    Disponible
  • L’astringence de l’huile essentielle de Lavande vraie permet de régulariser les peaux grasses. Grâce à ses propriétés apaisantes et régénératrices, elle est très utilisée sur les peaux atopiques et à problèmes (boutons).  

    CHF 9.35
    Disponible
  • Ce conservateur à large spectre est reconnu et approuvé par Ecocert. Il permet de conserver efficacement les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, laits corporels, gels, etc.). Sa solubilité en phase aqueuse le rend très facile d’utilisation dans tous les types de préparations.   

    CHF 5.90
    Disponible
  • Flacon avec dispensateur Airless CLASSIC, en plastique blanc et capuchon transparent. Dipsonible en 50 ml et 100 ml

    CHF 2.50
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette