Mousse solaire SPF 20

Ingrédients

PhasesIngrédientsQuantité pour 100 ml
AHuile de Coco BIO10 g
ABeurre de Karité BIO, brut40 g
AMacérat de Carotte BIO25 g
AOxyde de Zinc15 g
AExtrait hydroglyceriné d'Edelweiss BIO2.5 ml (1/2 tsp*)
AArôme d'Ananas30-40 gouttes

 

Matériel

 

Pourquoi l’Extrait hydroglyceriné d'Edelweiss ? Cette jolie fleur, symbole incontestable des Alpes, pousse à de très hautes altitudes. Elle a donc développée une capacité à se protéger des températures extrêmes. Nous profitons donc de ses propriétés pour protéger notre peau du rayonnement solaire. Alors, on dit merci à qui ? Merci gentille fleur d’Edelweiss !

Pourquoi le Beurre de Karité ? Parce qu’il est très nourrissant et remédie donc au dessèchement engendré par l’Oxyde de Zinc. De plus, il contient naturellement une légère protection anti-UV de 6.

Pourquoi le Macérat de Carotte ? Riche en bêta-carotène, ce macérat active la production de mélanine (le bronzage !) ce qui représente notre protection naturelle contre les rayonnements du soleil (SPF 12)

Pourquoi l’Oxyde de Zinc ? C’est un filtre dit minéral qui agit en reflétant les rayons du soleil. Et c’est grâce à l’Oxyde de Zinc que notre peau est protégée. Sa quantité en pourcentage du poids total équivaut à la protection, voir ci-dessous.

Pourquoi l’Huile de Coco ? L’Huile de Coco possède également une indice SPF de 8, de plus, il apporte un toucher fluide à la préparation et allège sa texture.

Pourquoi l’Arôme d'Ananas ? Juste pour le plaisir… vous pouvez le remplacer à votre guise par l’arôme qui vous fera le plus penser aux vacances !

 

Comment procéder ?

  1. Battre en pommade le Beurre de Karité.
  2. Une fois ramolli, ajouter l’Huile de Coco et le Macérat de Carotte tout en continuant de battre à vitesse moyenne. Si la préparation est trop liquide, la placer 5-10 minutes au réfrigérateur et battre.
  3. Ajouter ensuite l’Oxyde de Zinc tout en battant à faible vitesse.
  4. Tout en continuant de battre, ajouter ensuite l’Extrait hydroglyceriné d'Edelweiss et l’Arôme d'Ananas.
  5. Puis battre à grande vitesse jusqu’à l’obtention d’une belle mousse légère et onctueuse.
  6. Transférer la préparation dans un pot de 100 ml. Etiqueter et c’est terminé !

 

Utilisation

Cette crème solaire s'applique sur l'ensemble des parties du corps exposées au soleil, son indice de protection solaire est d'environ 20. Vous pouvez l'utiliser chez l'enfant et l'adulte. Renouvelez les applications toutes les 2 heures ou lorsque vous estimez cela nécessaire

 

Adapter le SPF ?

12 g d’Oxyde de Zinc = SPF 15

15 g d’Oxyde de Zinc = SPF 20

23 g d’Oxyde de Zinc = SPF 30

  

Nota bene

Les protections solaires à filtres minéraux laissent un léger film blanc sur la peau, veillez à ne pas en appliquer en trop grande quantité et à bien l'étaler. Elle peut également tâcher les vêtements, prenez garde lors de l'application. Evidemment, la meilleure protection reste l'ombre, évitez la surexposition au soleil et les heures d'ensoleillement maximales (entre 11 et 15h).

 

Conservation : au moins 6 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.


Ajouter tous les produits de la recetteAjouter tous les produits de la recette