Shampoing soldie Deep forest

Ingrédients

PhasesIngrédientsQuantité pour 50 ml
ASodium Coco Sulfate - pâte50 g
AHuile de cumin noir BIO5 ml
AExtrait hydroglycériné d'Ortie BIO2.5 ml
AHuile essentielle de Menthe poivrée BIO12 gouttes
AHuile essentielle de Sapin baumier BIO10 gouttes
AArgile verte20 g
AArgile blanche50-70 g

 

Matériel

  • bol en verre ou inox ou 1 bain-marie électrique
  • balance électronique ou 1 cuillère-balance
  • robot ménager ou batteur électrique
  • 1 moule à Muffin

 

 

Comment procéder ?

  1. Transférer dans un récipient la pâte de Sodium Coco Sulfate puis ajouter l’Huile de cumin noir, l’Extrait hydroglycériné d'Ortie et les Huile essentielle de Menthe poivrée et de Sapin baumier en mélangeant bien entre chaque ajout.
  2. Ajouter ensuite l’Argile verte, puis l’Argile blanche petit à petit jusqu’à l’obtention d’une texture type « pâte à modeler » (il sera peut-être nécessaire d’ajuster la quantité d’Argile blanche, le but étant d’arriver à cette texture « pâte à modeler »).
  3. Lorsqu’une pâte homogène est formée, l’incorporer dans un moule à Muffin.
  4. Laisser sécher durant 24 heures puis sortir le shampoing du moule, le retourner et laisser à nouveau sécher 24 heures.

 

Utilisation

Mouillez votre chevelure uniformément puis frottez le shampoing solide partout sur votre tête jusqu’à ce qu’une mousse se forme. Procédez à votre shampoing selon vos habitudes et rincez.

 

Nota Bene

Ne laissez pas votre shampoing solide « baigner dans l’eau », sinon il s’effritera. Entre les utilisations, disposez-le délicatement sur un joli coussin ornementé – ok, un support à savon suffira.

Contre-indication: L'huile essentielle de Menthe poivrée est neurotoxique et abortive, ne pas utliser chez la femme enceinte ou allaitante, chez l'enfant en dessous de 7 ans ainsi que chez les personnes épileptiques ou présentant des troubles du système nerveux.

 

Durée de conservation : au moins 6 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.

Important: veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles.


Ajouter tous les produits de la recette
  • Le Sodium coco sulfate est un tensioactif (agent nettoyant et moussant) d’origine végétale (huile de coco). C’est un ingrédient indispensable à la confection de shampoings solides, auxquels il suffit d’ajouter les huiles ou beurres végétaux, argiles, principes actifs ou huiles essentielles de son choix.   

    CHF 4.15
    Disponible
  • Grâce à ses propriétés purifiantes et régénératrices, l’huile végétale de Cumin noir (également appelée Nigelle) est principalement indiquée pour les peaux atoptiques. Son effet adoucissant apaise les peaux sèches et irritées.   

    CHF 11.20
    Disponible
  • Grâce à sa richesse en vitamines et minéraux, l’extrait d’Ortie est indiqué en cas de problèmes de peaux. Mais on l’emploie également dans les soins capillaires afin de tonifier le cuir chevelu et combattre la calvitie. Il est également un excellent antipelliculaire.   

    CHF 8.00
    Disponible
  • La Menthe poivrée est l’huile essentielle estivale par excellence. Elle rafraîchit et stimule le corps et l’esprit. Grâce à son effet rafraîchissant, on l'utilise également dans les soins buco-dentaires.  

    CHF 7.25
    Disponible
  • L'huile essentielle de Sapin baumier redonne force et vigueur en période de convalescence ou de coup de blues. On l'apprécie également dans les préparations hivernales ou encore dans les boules de bain car son odeur évoque de jolies promenades en forêt. Détente assurée !  

    CHF 9.70
    Disponible
  • De manière générale, les argiles sont employées pour leurs incroyables propriétés détoxifiantes et purifiantes. On les emploie volontiers dans les masques et gommages afin de nettoyer la peau et lui redonner de l’éclat. L’argile verte est adaptée aux peaux normales et grasses.   

    CHF 3.80
    Disponible
  • De manière générale, les argiles sont employées pour leurs incroyables propriétés détoxifiantes et purifiantes. On les emploie volontiers dans les masques et gommages afin de nettoyer la peau et lui redonner de l’éclat. L’argile blanche est adaptée aux peaux sèches et sensibles.   

    CHF 3.55
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette