Beurre de soin pour peaux atopiques

Ingrédients

PhasesIngrédientsQuantité pour 50 ml
ABeurre de Karité BIO brut25 g
AHuile de Pépins de Framboise BIO9 ml
ABisabolol10 gouttes
AHuile essentielle de Camomille Romaine10 gouttes
AVitamine E4 gouttes

 

Matériel

 

Pourquoi le Beurre de Karité et l'huile de Pépins de Framboise? Ces corps gras sont spécialement indiqués pour tous les types de problèmes de peaux. Ils pénètrent et nourrissent la peau en profondeur.

Pourquoi le Bisabolol? Le Bisabolol est un anti-inflammatoire extraordinaire. Il adoucit et atténue toutes les irritations et rougeurs cutanées.

Pourquoi l'Huile essentielle de Camomille Romaine? C'est une essence très indiquée pour les peaux atopiques. De plus, ces propriétés apaisantes calment les démangeaisons.

Pourquoi la Vitamine E? Elle permettra de conserver la préparation composée essentiellement par des phases huileuses et apporte douceur à la peau.

Comment procéder ?

  1. Batttre le Beurre de Karité au robot ménager jusqu'à ce qu'il se ramolisse. Puis ajouter l'Huile de Pépins de Framboise tout en continuant de battre à vitesse moyenne.
  2. Battre à pleine vitesse jusqu'à ce que le mélange (Beurre de Karité et Huile de Pépins de Framboise) blanchisse.
  3. Ajouter ensuite le reste des ingrédients (Bisabolol, Huile essentielle de Camomille Romaine et Vitamine E) et mélanger a grande vitesse afin de les intégrer parfaitement à la préparation.
  4. Transférer la préparation dans le pot. Etiqueter et c’est terminé !

 

Utilisation

Appliquer sur les zones atopiques (sèches, sensibles, irritées, eczéma, psoriasis,...) 2 à 3x par jour.

 

Durée de conservation : au moins 6 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.

Important: veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles.


Ajouter tous les produits de la recette
  • Incontournable des peaux abîmées et fragilisées, le beurre de Karité a des propriétés protectrices et nourrissantes exceptionnelles. Il protège la peau des méfaits du soleil. Pendant la grossesse, il est également employé pour prévenir l’apparition des vergetures.   

    CHF 3.10
    Disponible
  • L'huile de pépins de Framboise possède de nombreuses propriétés. Grâce à sa forte teneur en vitamine E et antioxydants, elle est un soin antiride exceptionnel. Riche en bêta-carotène, elle illumine les teints ternes et prépare efficacement la peau au soleil. Ses propriétés régénératrices ont font également l'alliée des peaux atopiques et à problèmes.  

    CHF 12.45
    Disponible
  • L’Alpha-bisabolol est un actif naturellement présent dans la Camomille et le Candeia. Il s’agit d’un agent apaisant de premier choix. On l’utilise principalement dans les soins des peaux sensibles, irritées ou abîmées.  

    CHF 4.90
    Disponible
  • L’Huile essentielle de Camomille romaine calme les peaux réactives et sensibles. Elle est également appréciée pour atténuer les peaux couperosées. Par son action calmante, l’huile essentielle de Camomille romaine élimine le stress oxydatif et permet à la peau de retrouver son éclat. Elle est également une incontournable des soins de bébé.  

    CHF 13.60
    Disponible
  • La vitamine E est un conservateur naturel, il préserve du rancissement la phase huileuse des préparations. Grâce à ses propriétés antioxydantes, la vitamine E est également un excellent actif anti-âge adapté à tous les types de peaux.   

    CHF 12.60
    Disponible
  • Pot en plastique blanc (PST) avec couvercle et opercule, rond-cylindrique. Disponible en 15 ml, 30 ml, 50 ml et 100 ml

    CHF 1.05
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette