Fluide avant-soleil

Ingrédients

PhasesIngrédientsQuantité pour 125 ml
AHuile de Pépins de Framboise BIO20 ml
AMacérat de Carotte BIO25 ml
ASucragel BIO12 ml
BJus d'Aloe vera70 ml
BGomme Xanthane10 pointes de spatules (0.6g)
CArôme d'Ananas (optionnel)30-60 gouttes
CBenzal-DHA15 gouttes

 

Matériel

 

Comment procéder ?

  1. Verser l'Huile de Pépins de Framboise, le Macérat de Carotte et le Sucragel dans un récipient et mélanger. 
  2. Dans un autre récipient, verser le Jus d'Aloe vera. Ajouter ensuite la Gomme Xanthane en la sauspoudrant afin d’éviter les agglomérations et mélanger.
  3. Ajouter ensuite petit à petit la phase B (Jus d'Aloe veraGomme Xanthane) à la phase A (Huile de Pépins de Framboise, Macérat de CarotteSucragel) en mélangeant vigoureusement. Le mélange blanchit et s’homogénéise, l’émulsion est formée.
  4. Incorporez dès lors la phase C (Arôme d'AnanasBenzal-DHA) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  5. Transférer la préparation dans le flacon à l’aide d’un entonoir.
  6. Etiqueter et c’est terminé !

 

Utilisation

Ce fluide corporel s'applique sur l'ensemble du corps et (ou du visage) afin de préparer la peau au soleil. En effet, grace à l'huile de Pépins de Framboise et au macérat de Carotte, cette préparation est riche en beta-carotène connu pour activer la production de mélanine. Elle aura donc également l'avantage d'illuminer votre teint.

Durée de conservation : au moins 3 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.


Ajouter tous les produits de la recette
  • L'huile de pépins de Framboise possède de nombreuses propriétés. Grâce à sa forte teneur en vitamine E et antioxydants, elle est un soin antiride exceptionnel. Riche en bêta-carotène, elle illumine les teints ternes et prépare efficacement la peau au soleil. Ses propriétés régénératrices ont font également l'alliée des peaux atopiques et à problèmes.  

    CHF 12.45
    Disponible
  • Pour un teint éclatant et un bronzage unifié, rien de tel que le macérât de Carotte. On l'emploi volontiers pour préparer sa peau au soleil, mais également comme autobronzant. Dans tous les cas, le macérât de Carotte redonne de la lumière aux teints ternes.  

    CHF 6.55
    Disponible
  • L’émulsifiant Sucragel BIO s’utilise à froid. Il forme des textures très intéressantes, allant du gel huileux à la crème fluide nourrissante. Son contenu en glycérine lui offre des propriétés émollientes qui hydratent la peau intensément. Il est également utilisé comme solubilisant des huiles essentielles pour fabriquer des huiles pour le bain.   

    CHF 10.10
    Disponible
  • Le jus d’Aloé vera est un véritable concentré de propriétés cutanées. Il est notamment reconnu pour ses vertus  apaisantes, adoucissantes, hydratantes, régénératrices, et purifiantes. Un trésor de la nature qui peut être employé par tous les types de peaux.   

    CHF 6.65
    Disponible
  • La gomme Xanthane est un gélifiant d’origine naturelle. On l’emploie principalement comme agent épaississant. Elle permet également de stabiliser les émulsions. Elle octroie les préparations d’un film très agréable au toucher.   

    CHF 3.15
    Disponible
  • Saveur exotique par excellence, l’arôme d'Ananas apportera du soleil à vos préparations! Les arômes sont utilisés en cosmétique pour apporter une odeur douce et agréable à vos préparations. Ils sont faciles à utiliser et adaptés à tous les types de peaux.

    CHF 4.40
    Disponible
  • Ce conservateur à large spectre est reconnu et approuvé par Ecocert. Il permet de conserver efficacement les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, laits corporels, gels, etc.). Sa solubilité en phase aqueuse le rend très facile d’utilisation dans tous les types de préparations.   

    CHF 5.90
    Disponible
  • Flacon en plastique nature PET, cylindrique, sans bouchon. Disponible en 125 et 250 ml

    CHF 1.50
    Disponible
  • Bouchon à charnière blanc avec gicleur de 3mm. Compatible avec : bouteilles SLIM

    CHF 0.25
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette