Après-shampoing réparateur

Ingrédients

PhasesIngrédientsQuantité pour 100 ml
AHuile de Jojoba BIO30 ml
ABeurre de Karité BIO, brut10 g
AEmulsan9 g
BEau purifiée (ou minérale)50 ml
CProvitamine B510 ml
CAcide lactique5 gouttes
CArôme de Fraise40 gouttes
CBenzal-DHA12 gouttes

 

Matériel recommandé

 

Pourquoi l’Huile de Jojoba et le Beurre de Karité ? L’huile de Jojoba est dite sèche, elle ne graissera donc pas les cheveux et le beurre de karité nourrit très bien les cheveux abîmés.

Pourquoi la Provitamine B5 ? Car il régénère la fibre du cheveu.

Pourquoi l’Acide lactique ? Pour acidifier la préparation et ainsi refermer les écailles des cheveux.

 

Comment procéder ?

  1. Dans un bol en verre ou en inox, verser la phase A (Huile de Jojoba + Beurre de Karité + Emulsan). Dans un autre bol, verser la phase B (Eau minérale ou purifiée).
  2. Chauffer les deux récipients au bain-marie.
  3. Lorsque la phase A  (Huile de Jojoba + Beurre de Karité + Emulsan) est entièrement fondue et que la phase B (eau minérale ou purifiée) forme des petites bulles (en règle générale, les deux phases ont atteints 60-70°C à ce moment-là), sortir les récipients du bain-marie.
  4. Sans attendre, verser la phase A  (Huile de Jojoba + Beurre de Karité + Emulsan) en filet dans la phase B (eau minérale ou purifiée) sans cesser de battre le mélange avec un mini-fouet ou une fourchette pendant environ 5 minutes.
  5. Une fois l’émulsion prise et à température ambiante, ajouter le reste des ingrédients de la phase C (Provitamine B5 + Acide lactique + Arôme de Fraise + Benzal-DHA) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  6. Transférer la préparation dans le pot. Etiqueter et c’est terminé !

 

Utilisation

Cet après-shampoing est très nourrissant, n’en abusez pas car il risquerait d’alourdir vos cheveux ! Une petite noisette sur les pointes et les longueurs suffit amplement. Vous pouvez l’appliquer après votre shampoing en le laissant pénétrer 2-3 minutes puis rincez abondamment. 

 

Conservation : au moins 6 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.


Ajouter tous les produits de la recette
  • L’huile végétale de Jojoba est très employée pour les peaux grasses et à problèmes car elle régule efficacement la production de sébum, elle réduit donc considérablement les boutons. Elle a également de grands pouvoirs régénérants et assouplissants ce qui font d’elle un antiride apprécié.   

    CHF 13.55
    Disponible
  • Incontournable des peaux abîmées et fragilisées, le beurre de Karité a des propriétés protectrices et nourrissantes exceptionnelles. Il protège la peau des méfaits du soleil. Pendant la grossesse, il est également employé pour prévenir l’apparition des vergetures.   

    CHF 3.90
    Disponible
  • Cet émulsifiant naturel dérivé du sucre forme des émulsions légères et onctueuses. Ces émulsions, très hydratantes, sont particulièrement appréciées des peaux sèches et matures. Facilement absorbées par la peau, les émulsions réalisées avec Emulsan II sont souvent employées pour la préparation de lait corporel. Pour une préparation plus riche, on...

    CHF 4.80
    Disponible
  • On utilise l'Eau purifiée dans la phase aqueuse de ses cosmétiques maison pour en augmenter la durée de conservation.  

    CHF 4.10
    Disponible
  • La provitamine B5, également appelée Panthénol, est très employée en tant que fortifiant capillaire. Elle joue également un grand rôle dans les soins de la peau, en raison notamment de ses propriétés régénératrices, protectrices et apaisantes.   

    CHF 3.65
    Disponible
  • L’Acide lactique est un correcteur de pH qui diminue le pH des préparations trop basiques. Il est également utilisé en tant qu’actif améliorant l’hydratation de la peau. Très apprécié dans les soins capillaires, il donne de la brillance aux cheveux.  

    CHF 3.10
    Disponible
  • Odeur sucrée et fruitée, estivale ! La fraise est très appréciée dans les sticks à lèvre des plus petits comme des plus grands !. Les arômes sont utilisés en cosmétique pour apporter une odeur douce et agréable à vos préparations. Ils sont faciles à utiliser et adaptés à tous les types de peaux.

    CHF 6.95
    Disponible
  • Ce conservateur à large spectre est reconnu et approuvé par Ecocert. Il permet de conserver efficacement les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, laits corporels, gels, etc.). Sa solubilité en phase aqueuse le rend très facile d’utilisation dans tous les types de préparations.   

    CHF 5.90
    Disponible
  • Pot en plastique transparent avec capuchon alu, rond-cylindrique. Disponible en 50 ml, 100 ml et 250 ml

    CHF 1.50
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette