Onguent réparateur

Ingrédients

PhasesIngrédientsQuantité (pour 60 ml)
ABeurre de Karité BIO, brut5 g
AHuile d'Avocat BIO20 ml
ALamecreme6 g
BEau purifiée (ou minérale )30 ml
BGlycérine5 ml
CProvitamine B52,5 ml (1/2 tsp*)
CHuile essentielle d'Encens Oliban BIO5 gouttes
CExtrait de Vanille BIO5 gouttes
CBenzal-DHA12 gouttes

 

Matériel

 

Pourquoi l’Huile d'Avocat et le Beurre de Karité ? L’huile d’Avocat et le beurre de Karité ont des propriétés exceptionnelles pour nourrir la peau et ainsi réparer les peaux abîmées, crevassées ou sèches.

Pourquoi la Provitamine B5 ? Car c’est un actif de choix pour apaiser les peaux irritées.

Pourquoi l’Huile essentielle d'Encens Oliban ? Cette huile essentielle a des vertus cicatrisantes et facilite la régénération cutanée.

Pourquoi l’Extrait de Vanille ? Parce qu’elle est très nourrissante et qu’elle adoucira l’odeur très boisée et forte de l’Encens.

 

Comment procéder ?

  1. Dans un bol en verre ou en inox, verser la phase A (Huile d'Avocat + Beurre de Karité + Lamecreme). Dans un autre bol, verser la phase B (Eau minérale ou purifiée + Glycérine).
  2. Chauffer les deux récipients au bain-marie.
  3. Lorsque la phase A (Huile d'Avocat + Beurre de Karité + Lamecreme) est entièrement fondue et que la phase B (Eau minérale ou purifiée + Glycérine) forme des petites bulles (en règle générale, les deux phases ont atteints 60-70°C à ce moment-là), sortir les récipients du bain-marie.
  4. Sans attendre, verser la phase A (Huile d'Avocat + Beurre de Karité + Lamecreme) en filet dans la phase B (Eau minérale ou purifiée + Glycérine) sans cesser de battre le mélange avec un mini-fouet ou une fourchette pendant environ 5 minutes.
  5. Une fois l’émulsion prise et à température ambiante, ajouter le reste des ingrédients de la phase C (Provitamine B5 + l’Huile essentielle d'Encens Oliban + Extrait de Vanille + Benzal-DHA) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  6. Transférer la préparation dans le pot à l’aide d’une poche à douille si nécéssaire. Etiqueter et c’est terminé !

 

Utilisation

Onguent réparateur pour mains sèches et abîmées.

Petit plus

Pour un soin réparateur complet: commencez par le gommage puis appliquez ensuite le sérum et l'onguent réparateurs. 

 

Conservation : au moins 3 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.

Important: veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles.


Ajouter tous les produits de la recette
  • L’huile végétale d’Avocat a des propriétés protectrices et hydratantes puissantes. Elle nourrit les peaux abîmées et irritées. Elle est fréquemment employée sur des zones fragiles telles que le contour des yeux et le cou. On lui connait également des vertus intéressantes sur les peaux atopiques.  

    CHF 9.50
    Disponible
  • Incontournable des peaux abîmées et fragilisées, le beurre de Karité a des propriétés protectrices et nourrissantes exceptionnelles. Il protège la peau des méfaits du soleil. Pendant la grossesse, il est également employé pour prévenir l’apparition des vergetures.   

    CHF 3.10
    Disponible
  • Cet émulsifiant naturel forme des émulsions riches et nourrissantes, particulièrement appréciées des peaux sèches et irritées. On l’emploie volontiers pour la préparation de crèmes pour les mains ainsi que pour les soins réparateurs.   

    CHF 4.30
    Disponible
  • On utilise l'Eau purifiée dans la phase aqueuse de ses cosmétiques maison pour en augmenter la durée de conservation.  

    CHF 3.85
    Disponible
  • La Glycérine est un agent émollient qui hydrate la peau et les cheveux. Il apporte un toucher doux et onctueux aux émulsions (crèmes, lotions corporelles) ainsi qu’aux gels douche et shampoings.   

    CHF 6.20
    Disponible
  • La provitamine B5, également appelée Panthénol, est très employée en tant que fortifiant capillaire. Elle joue également un grand rôle dans les soins de la peau, en raison notamment de ses propriétés régénératrices, protectrices et apaisantes.   

    CHF 3.65
    Disponible
  • L'Huile essentielle d'Encens Oliban provient d'une résine, elle agit comme une pansement sur la peau. Dès lors, on l'utilise volontiers sur les peaux irritées ou abîmées ou les peaux atopiques. Régénératrice, ses vertus anti-âge ne sont plus à prouver. Unifiante, elle sera également employée pour atténuer la couperose. Elle fait également une bonne huile...

    CHF 10.70
    Disponible
  • Outre sa délicieuse odeur gourmande, l’Extrait de Vanille est très apprécié dans les soins des peaux déshydratées qu’il nourrit en profondeur. Très grand régénérateur, on l’emploi également pour apaiser les peaux irritées.  

    CHF 7.50
    Disponible
  • Ce conservateur à large spectre est reconnu et approuvé par Ecocert. Il permet de conserver efficacement les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, laits corporels, gels, etc.). Sa solubilité en phase aqueuse le rend très facile d’utilisation dans tous les types de préparations.   

    CHF 5.90
    Disponible
  • Pot en plastique blanc (PST) avec couvercle et opercule, rond-cylindrique. Disponible en 15 ml, 30 ml, 50 ml et 100 ml

    CHF 1.05
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette