Crème nourrissante spéciale hiver

Ingrédients

PhasesIngrédientsQuantité pour 30 ml
AHuile d'Amande douce BIO8 ml
ABeurre de Karité BIO, brut2 g
ALamecreme3 g
BEau purifiée ou minérale22 ml
CExtrait hydroglyceriné de Calendula BIO1,25 ml (1/4 tsp*)
CExtrait de Vanille BIO4 gouttes
CHuile essentielle de Gingembre BIO1 gouttes
CBenzal-DHA5 gouttes

 

Matériel

 

Pourquoi l’Huile d'Amande douce et le Beurre de Karité ? Pour protéger la peau du froid et la nourrir en profondeur.

Pourquoi l’Extrait hydroglyceriné de Calendula ? C’est un extrait qui calme et apaise les rougeurs qui peuvent apparaître durant la période hivernale.

Pourquoi l’Extrait de Vanille et l’Huile essentielle de Gingembre ? On connait tous la vanille en cuisine et bien dans les soins de la peau, la vanille possède également des vertus nourrissantes. L’Huile essentielle de Gingembre est anti-inflammatoire, elle va donc calmer les rougeurs de la peau. Pour un teint uni, même en hiver ! Elle donne également, une note épicée à la vanille qui est très agréable.

 

Comment procéder ?

  1. Dans un bol en verre ou en inox, verser la phase A (Huile d'Amande douce + Beurre de Karité + Lamecreme). Dans un autre bol, verser la phase B (Eau minérale ou purifiée).
  2. Chauffer les deux récipients au bain-marie.
  3. Lorsque la phase A (Huile d'Amande douce + Beurre de Karité + Lamecreme) est entièrement fondue et que la phase B (eau minérale ou purifiée) forme des petites bulles (en règle générale, les deux phases ont atteints 60-70°C à ce moment-là), sortir les récipients du bain-marie.
  4. Sans attendre, verser la phase A (HHuile d'Amande douce + Beurre de Karité + Lamecreme) en filet dans la phase B (eau minérale ou purifiée) sans cesser de battre le mélange avec un mini-fouet ou une fourchette pendant environ 5 minutes.
  5. Une fois l’émulsion prise et à température ambiante, ajouter le reste des ingrédients de la phase C (Extrait hydroglyceriné de Calendula + Extrait de Vanille + Huile essentielle de Gingembre + Benzal-DHA) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  6. Transférer la préparation dans le flacon à l’aide d’une poche à douille si nécessaire. Etiqueter et c’est terminé !

 

Utilisation

Crème de jour à appliquer sur l’ensemble du visage et du cou, de préférence le matin. Si votre peau est très sèche et irritée par le froid, vous pouvez également l’appliquer le soir comme crème de nuit. Cette crème est très riche, si votre peau à tendance à graisser rapidement, évitez de l’appliquer sur la zone T et privilégiez les zones desséchées et irritées de votre peau (partie supérieure des joues).

 

Durée de conservation : au moins 3 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.

Important: veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles.


Ajouter tous les produits de la recetteAjouter tous les produits de la recette