Crème mains réchauffante

Ingrédients

PhasesIngrédientsQuantité pour 30 ml
AHuile de Sésame BIO8 ml
ABeurre de Karité BIO, brut2 g
ALamecreme2 g
ACire d’abeille jaune1 g
BEau purifiée (ou minérale)22 ml
CExtrait hydroglyceriné d’Edelweiss BIO1/4 tsp* (1.25 ml)
CHuile essentielle de Cannelle écorce8 gouttes
CBenzal-DHA5 gouttes

 

Matériel

 

Pourquoi l’Huile de Sésame et le Beurre de Karité ? L’huile de Sésame a la particularité d’être chauffante et beurre de Karité nourrit la peau en profondeur.

Pourquoi l’Extrait hydroglyceriné d’Edelweiss? C’est un extrait qui protège efficacement la peau de la rudesse des éléments extérieurs.

Pourquoi l’Huile essentielle de Cannelle écorce ? Je le répète assez souvent « attention, l’huile essentielle de Cannelle écorce est dermocaustique, elle brûle la peau ! ». Et c’est vrai, utilisée pure, cette huile essentielle brûle la peau, c’est pourquoi, nous la diluons et profitons uniquement de son effet « chauffant » dans cette crème pour les mains. Vous pouvez doser la Cannelle selon votre degré de sensibilité, je ne conseille cependant pas de dépasser 12 gouttes.

Petit plus : Si le bout de vos doigts a tendance à devenir blanc et insensible avec le froid, ajoutez de l’Huile essentielle d’Hélichryse italienne (Immortelle), c’est une huile chère, qui sent fort mais qui est très efficace pour palier à ce soucis (vous pouvez ajouter jusqu’à 20 gouttes, tant que l’odeur ne vous incommode pas).

 

Comment procéder ?

  1. Dans un bol en verre ou en inox, verser la phase A (Huile de Sésame  + Beurre de Karité + Lamecreme + Cire d’abeille). Dans un autre bol, verser la phase B (Eau minérale ou purifiée).
  2. Chauffer les deux récipients au bain-marie.
  3. Lorsque la phase A (Huile de Sésame  + Beurre de Karité + Lamecreme + Cire d’abeille) est entièrement fondue et que la phase B (eau minérale ou purifiée) forme des petites bulles (en règle générale, les deux phases ont atteints 60-70°C à ce moment-là), sortir les récipients du bain-marie.
  4. Sans attendre, verser la phase A (Huile de Sésame  + Beurre de Karité + Lamecreme + Cire d’abeille) en filet dans la phase B (eau minérale ou purifiée) sans cesser de battre le mélange avec un mini-fouet ou une fourchette pendant environ 5 minutes.
  5. Une fois l’émulsion prise et à température ambiante, ajouter le reste des ingrédients de la phase C (Extrait hydroglyceriné d’Edelweiss + l’Huile essentielle de Cannelle écorce + Benzal-DHA) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  6. Transférer la préparation dans le facon airless à l’aide d’une poche à douille si nécessaire. Etiqueter et c’est terminé !

 

Utilisation

Crème pour les mains. Attention, si vous surdosez la Cannelle, ne l’utilisez pas chez les enfants qui ont la peau beaucoup plus sensible que la nôtre.

 

Durée de conservation : au moins 3 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.

Important: veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles.


Ajouter tous les produits de la recetteAjouter tous les produits de la recette