Cold-cream Vanille & Benjoin

La richesse de l’Huile d'Amande douce liée aux propriétés du Beurre de Karité protège la peau des températures négatives. La Cire d’abeille forme un film protecteur naturel et très efficace. Nous cherchons à amplifier l’effet protecteur grâce à la Glycérine.

La Vanille n’est pas nécessaire à la recette, elle apporte uniquement une touche gourmande à l’Absolue de Benjoin.

Si l’odeur du Beurre de Karité brut ne vous incommode pas, vous pouvez l’employer à la place du Beurre de Karité raffiné, l’effet protecteur et réparateur n’en sera que renforcé.

 

Comment procéder ?

  1. Dans un bol en verre ou en inox, verser la phase A (Huile d'Amande douce, Beurre de Karité, Cire émulsifiante naturelle et Cire d’abeille jaune). Dans un autre bol, verser la phase B (Eau minérale ou purifiée) et Glycérine.
  2. Chauffer les deux récipients au bain-marie.
  3. Lorsque la phase A (Huile d'Amande douceBeurre de KaritéCire émulsifiante naturelle et Cire d’abeille jaune) est entièrement fondue et que la phase B (eau minérale ou purifiée et Glycérine) forme des petites bulles (en règle générale, les deux phases ont atteints 60-70°C à ce moment-là), sortir les récipients du bain-marie.
  4. Sans attendre, verser la phase A (Huile d'Amande douceBeurre de KaritéCire émulsifiante naturelle et Cire d’abeille jaune) en filet dans la phase B (eau minérale ou purifiée et Glycérine) sans cesser de battre le mélange avec un mini-fouet ou une fourchette pendant environ 5 minutes.
  5. Une fois l’émulsion prise et à température ambiante, ajouter le reste des ingrédients de la phase C (Extrait hydroglyceriné de Calendula + Extrait de Vanille + Absolue de Benjoin résinoïde + Benzal-DHA) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  6. Transférer la préparation dans le pot à l’aide d’une poche à douille si nécessaire. Etiqueter et c’est terminé !

 

Utilisation

Vous pouvez appliquer cette crème sur le visage et les mains avant de sortir affronter les grands froids. Sachez que cette crème est très riche, veillez à ne pas l’utiliser comme crème de jour mais uniquement en protection cutanée lors de sorties. Elle convient très bien aux enfants également.

 

Durée de conservation : au moins 3 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.

Important: veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles.


Ajouter tous les produits de la recetteAjouter tous les produits de la recette