Crème anti-âge aux 3 fleurs

Comment procéder ?

  1. Transférer la phase A (Huile de noyau d'Abricot BIO + Huile de Jojoba BIO + Cire émulsifiante naturelle + Cire d'abeille jaune) dans un récipient et chauffer l'ensemble au bain-marie.
  2. Transférer la phase B (Eau purifiée ou minérale) dans un autre récipient et chauffer également au bain-marie.
  3. Lorsque la phase A est entièrement fondue et que les phases A et B sont à la même température (env. 70°C), couper le feu des bains-marie.
  4. Sans attendre, verser lentement la phase A dans la phase B en mélangeant vigoureusement à l'aide du mini-fouet jusqu'à ce que la préparation s'épaississe et forme une émulsion.
  5. Une fois la préparation homogène, ajouter les ingrédients de la phase C (Extrait hydroglyceriné d'Orchidée, Huile essentielle de Géranium bourbon BIO, Huile essentielle d'Ylang-Ylang complète BIO et Benzal-DHA) en prenant soin de bien mélanger entre chaque ajout.
  6. Transférer la crème dans le pot à l'aide d'un entonnoir ou d'une poche à douille si nécessaire.

Utilisation

Cette crème anti-âge s'applique matin et/ou soir sur l'ensemble du visage et du cou.

Durée de conservation : au moins 3 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.

Important: veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles.


Ajouter tous les produits de la recette
  • C’est l’huile végétale « bonne mine » par excellence. Elle redonne éclat aux peaux dévitalisées, fatiguées et ternes. Elle constitue une excellente base pour les préparations de crème pour le visage. Elle est également très employée dans les soins des peaux sensibles.   

    CHF 10.95
    Disponible
  • L’huile végétale de Jojoba est très employée pour les peaux grasses et à problèmes car elle régule efficacement la production de sébum, elle réduit donc considérablement les boutons. Elle a également de grands pouvoirs régénérants et assouplissants ce qui font d’elle un antiride apprécié.   

    CHF 13.55
    Disponible
  • Selon le dosage, la Cire émulsifiante naturelle forme une large gamme de texture, allant de la crème épaisse au lait corporel fluide. Elle offre aux préparations un toucher soyeux sans laisser de film gras. Pour une utilisation plus aisée, on l'emploi en complément d'un autre émulsifiant.  

    CHF 4.15
    Disponible
  • La cire d’abeille a des propriétés adoucissantes, assouplissantes et antibactériennes. Très lentement absorbée par la peau, elle y forme un film protecteur, retardant ainsi sa perte d’humidité. Elle épaissit et stabilise les préparations.   

    CHF 3.05
    Disponible
  • L’Orchidée Royale est connue de tous pour son incroyable beauté et sa senteur délicatement fleurie. En cosmétique, on utilise son extrait pour ses propriétés antioxydantes qui en font un antiride de premier choix. Elle a également des vertus hydratantes et adoucissantes très appréciées.   

    CHF 8.65
    Disponible
  • Son astringence en fait une huile essentielle adaptée aux peaux grasses. Tonique, elle redonne de l’éclat aux teints ternes. Ses propriétés régénératrices et protectrices sont utiles pour soulager les peaux irritées et à problèmes (boutons). Ses propriétés anti-âge font de cette huile essentielle l’alliée des peaux matures.  

    CHF 11.30
    Disponible
  • Régulatrice de la production de sébum, l’huile essentielle d’Ylang Ylang est très indiquée pour les peaux grasses et à problèmes (boutons). Grâce à ses propriétés toniques, on l’utilise également dans les shampoings en cas de chute des cheveux.  

    CHF 6.80
    Disponible
  • Ce conservateur à large spectre est reconnu et approuvé par Ecocert. Il permet de conserver efficacement les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, laits corporels, gels, etc.). Sa solubilité en phase aqueuse le rend très facile d’utilisation dans tous les types de préparations.   

    CHF 5.90
    Disponible
  • Pot en plastique blanc (PST) avec couvercle et opercule, rond-cylindrique. Disponible en 15 ml, 30 ml, 50 ml et 100 ml

    CHF 1.05
    Disponible
  • On utilise l'Eau purifiée dans la phase aqueuse de ses cosmétiques maison pour en augmenter la durée de conservation.  

    CHF 3.85
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette