NOVAstamin - B'Onaturis SA
B008013001
En stock
NOVAstamin est un complément alimentaire riche en maganèse, câpre et feuille d'Olivier. On l'utilise principalement en cas d'allergie (rhume des foins, allergies aux acaraniers, poils d'animaux).
En savoir plus
NovaStamin est un complément alimentaire dont les composants sont étudiés pour leur effet favorable sur les réactions allergiques. Il contient du Manganèse, de l'extrait de bourgeons de câpre et de l'extrait de feuilles d'olivier.
- Le manganèse intervient dans les réactions anti-oxydantes qui peuvent agir sur les inflammations. De plus, il participe à la construction des cellules les rendant moins perméables aux allergènes.
- Le câpre - riche en polyphénols caractéristiques - atténue les réactions inflammatoires et soulage les symptômes liés aux allergies.
- La feuille d'olivier - riche en flavonoïdes spécifiques - diminue la concentration des leucotriène qui sont des médiateurs des allergies.
Dans Nova Stamin, les composés d'intérêt ont été concentrés, grâce à une extraction ciblée, pour se focaliser sur les composants possédant une activité antiallergique.
Dans quels cas prendre NovaStamin?
- En cas de rhume des foins (voir notre article détaillé sur le sujet)
- En cas d'allergies aux acariens, poils d'animaux
Rappel sur le mécanisme immunologique de l'Allergie
Lorsque l'allergène (substance étrangère qui génère l'allergie) entre en contact pour la première fois avec l'organisme (par exemple, après son inhalastion ou son ingestion), il est reconnu par un type particulier de globules blancs: les cellules dendritiques. Ces cellules se trouvent en grande quantité au niveau de la peau et des muqueuses et font partie de la première ligne de défense immunitaire de l'organisme.
Les cellules dendritiques transmettent l'information de ce premier contact du corps avec un allergène à d'autres globules blancs: les lymphocytes B. Ces derniers vont alors se transformer en plasmocytes, qui vont fabriquer en grande quantité les anticorps spécifiques de l'allergie: les immunoglobulines de type E (appelées IgE). Ces IgE sont caractérstiques d'un allergène donné et n'existent que chez le sujet allergique.
Les IgE vont rapidement passer dans le sang et aller se fixer sur des cellules appelées mastocytes qui siègent au niveau de la peau et des muqueusese. Ils ont comme rôle de capter l'allergène lors de son deuxième contact avec l'organisme.
En parallèle, la "mémoire" de ce premier contact entre l'allergène et le corps sera conservée pendant une durée extrêmement prolongée (jusqu'à plusieurs années) par une autre catégorie de cellules immunitaires, les lymphociytes T "mémoires".
Cette première phase est muette, c'est-à-dire que le sujet en cours de sensiblisation à un allergène ne ressent aucun symptôme particulier. Les manifestations allergiques proprement dites (comme le nez qui coule, les yeux rouges qui larmoient, les difficultés respiratoires, les rougeurs et les démangeaisons au niveau de la peau) ne se déclencheront que lors du contact suivant, même après un intervalle de temps très long.
Avantage du produit
• Antiallergique saisonnier et alimentaire
• Sans additifs
• Sans effets secondaires
Consommation recommandée
- 2 gélules 3 fois par jour avec 1 verre d'eau.
- Lors d'allergie saisonnière débuter la cure 3 semaines avant les premiers pollens.
- Ce complément alimentaire ne doit pas être utilisé en remplacement d’une alimentation variée, équilibrée et d’un mode de vie sain.
- Ne pas dépasser les quantités conseillées.
- Se conserve au frais, au sec, protégé de la lumière et hors de portée des enfants.
Composition
Extrait de câpre (Capparis spinosa, origine: Italie) et de feuille d’olivier (Olea europea, origine: Italie) citrate de manganèse; capsule végétale: hypromellose.
Marque - Nom commercial | B'Onaturis SA - NOVAstamin | |
Contenance | 90 pces | |
Utilisation | Gélules |